Sortie du patch complet !

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 33

Re: Sortie du patch complet !

Message par Choky le Dim 27 Aoû - 18:03

Situation très étrange en effet...
Cela doit provenir d'un réglage de ton émulateur.
Les personnes compétentes dans la team auront besoin de plus de détails de ta part (quel émulateur (ou quel linker si linker), version (ou version de firmware sur linker), et divers autres réglages. Et sur ému quel PC et OS...

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Revenir en haut Aller en bas

Mellma
Âme Damnée De Satan

Masculin Age : 22

http://www.aai-fr.com/index.htm

Message par Mellma le Lun 28 Aoû - 10:41

C'est bien de demander de l'aide mais il nous faut plus d'information si tu veux que l'on t'aide.

La version de la rom clean que tu as pris.
Comment tu y joues, Linker/Emulateur ?  (Si Linker quel produit et quelle FW ou Emulateur quelle version)

8 bits ? Ben dis donc ! Cela en fait des bits !
"But I never blamed her. All I wanted was to see her smiling face. But after that day, the light left her heart. But if she's happy, then I don't mind."

NoIdea
Nouveau procureur

Masculin Age : 20

Message par NoIdea le Mer 30 Aoû - 16:11

Pas une vraie faute en soi, juste un choix qui m'étonne :

Spoiler:
Quand un coffre a un compartiment caché, ne parle-t-on pas juste de double-fond, et non de second compartiment? Certes c'est techniquement correct, mais double-fond me parait plus "répandu" et précis. J'ai vérifié, le terme ne semble pas être considéré comme étant du registre familier.

TZB
Nouveau procureur

Message par TZB le Ven 1 Sep - 13:08

Je viens de découvrir ce projet de traduction du jeu, et je tiens à remercier grandement toute l'équipe.
J'ai fait les deux dernier PW en anglais (ça ne m'a pas plus gêné que ça), mais AAI, de par son système d'enquête inédit et ses dialogues en anglais m'a beaucoup rebuté. J'ai du faire les deux premières affaires avant de renoncer, il me semble (c'était il y a longtemps).

Cependant, j'ai un "souci" avec certaines traductions que vous avez faites, nottament pour les introduction de phases d'interrogatoire : dans les jeux originaux, c'était "Témoignage" et "Contre interrogatoire" (il me semble), ici traduits en "Théorie" et "réfutation", des traductions directes des mots anglais, il me semble.

Sinon, c'est un super boulot que vous avez fait, les noms des personnages sont juste excellents (je n'en suis qu'à la fin de la première enquête de l'affaire aérienne, mais voilà...) et encore une fois : Bravo !

Gold
Procureur légendaire

Masculin Age : 27

http://www.u-timelab.com/

Message par Gold le Ven 1 Sep - 13:29

C'est pareil en anglais. La terminologie est différente parce que tu n'incarnes plus un avocat de la défense.

TZB
Nouveau procureur

Message par TZB le Ven 1 Sep - 13:34

Il me semblait que "Refutal" était également dans les jeux anglais de Phoenix, mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché (et encore plus pour la version anglaise de AAI). Désolé pour cette erreur, du coup.

ilyessMiles
Nouveau procureur

Merci pour votre travail

Message par ilyessMiles le Ven 1 Sep - 16:18

Merci pour ce patch, vous êtes les meilleurs Bouhouhouh...

Ne lâchez rien, je vous soutient à fond pour le patch de Prosecutor's Path Hunter Hunter Paul pouce

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Ven 1 Sep - 18:06

TZB :

Dans les Ace Attorney :
Testimony → Témoignage
Witness Testimony → Déposition du témoin
Cross-Examinatory → Contre-interrogatoire

Dans les Ace Attorney Investigations :
Testimony → Témoignage
Arguments → Théorie
Rebutal → Réfutation

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

NoIdea
Nouveau procureur

Message par NoIdea le Dim 3 Sep - 11:05

Deux problèmes a signaler sur l'affaire 5 :

La description des baguettes a cheveux, avant d'avoir obtenu la moindre info supplémentaire sur elles (celle qu'on obtient quand on examine l'objet et qu'on double clic sur le modèle 3D pour plus de détails) a Hunter utilisant la réplique "4D dingue" (ou quelque chose du genre : un chiffre suivi d'une lettre et du mot dingue, sans virgule ni rien). Même en ayant relu plusieurs fois le dialogue complet, je n'arrive pas a comprendre le sens de cette réplique, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un texte laissé ici par erreur (désolé de ne pas pouvoir fournir de capture d'écran mais je n'ai pas pensé a en faire a ce moment là et vu ce que j'ai appris sur elles depuis la description a du bien changer).

-Juste au début de "fin 2ème partie", quand on est dans le hall, utiliser le bouton "partenaire" fait planter DeSmuME avec une probabilité de 100%. J'ai la dernière version 64 bit de DeSmuME, et voici les caractéristiques de mon PC :

Jusqu'a ce point, le bouton marchait sans problème. N'étant pas allé plus loin dans le jeu, je ne sais pas si il continue a dysfonctionner par la suite ou si c'est un incident isolé.

Bleachya43vier
Nouveau procureur

Message par Bleachya43vier le Dim 3 Sep - 16:34

Ah j'avais moi-même rapporté ce crash, c'est bon de savoir que je ne suis pas un cas isolé. Je jouais sur drastic personnellement ^^

Si tu reprends la save au début de la 2nde partie de l'enquête, il n'y a plus ce problème. Je crois que ça ne le fait uniquement que si on essaie de faire toute l'affaire d'une traite. Contournable donc mais à corriger tout de même :P

TZB
Nouveau procureur

Message par TZB le Lun 4 Sep - 22:03

Bonjour,

Je veux juste vous signaler une petite faute de frappe dans la dernière affaire du jeu : une fois qu'on a fini de récupérer les informations sur le Yatagarasu vu sur la scène (son ombre), on a une discussion avec Badd et Franziska, et il y a une erreur dans l'un des textes qu'elle dit. La phrase telle quelle est "En fait, en y repenssant, j'ai moi aussi été confrontée à ce genre d'affaire. Deux fois, même." C'est après avoir vu la photo de "la photographe" (j'ai bien son nom en tête, mais je ne sais plus comment il s'écrit...)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 6 Sep - 1:51

"En fait, en y repenssant, j'ai moi aussi été confrontée à ce genre d'affaire. Deux fois, même."

Donc "repenssant" avec deux S?

Noté ce sera corrigé.

Pour le plantage et la réplique (dingue!) ça ressemble à un bug de saturation mémoire qui revient à l'affaire 2 (à propos de la valise: "celui qui a fixé ce prix est... dingue!")

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 6 Sep - 23:03

@Noldea:

Pourrais-tu renvoyer tout ça en MP avec un lien vers une .sav au moment/avant ton problème bug à notre programmeur:
hackotedelaplaque

Merci d'avance. ^_^

Bardamu
Nouveau procureur

Masculin Age : 23

Message par Bardamu le Mar 26 Sep - 2:13

Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci pour la traduction intégrale du jeu en français. Vous avez même fait en sorte de ne pas dénaturer les passages sarcastiques et humoristiques donc c'est juste génial.

Maintenant, je me demandais si le projet de traduction en français du second volet (prosecutors path) est toujours maintenue ?

Y aurait-il déjà un patch partiel de la rom ?

Un grand merci à la team

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 26 Sep - 10:43

Merci de ce soutien.

Naturellement, les projets de traduction en français de TOUS les autres AA sont maintenus.
Pour AAI2 nous n'avons pas tranché sur une sortie partielle affaire par affaire  (ou lots d'affaires par lots), qui est probable afin de faciliter les relectures, ou une sortie complète directement si nous avançons assez pour avoir réalisé des relectures internes et afin de ne pas retarder d'autres projets.

Cela sera naturellement fait au mieux pour offrir une VF de qualité dans les moindres nuances du texte.

(Et donc pour l'instant pas d'autre patch que des patches totalement incertains et potentiellement buggés destinés aux tests en interne. Datant d'ailleurs d'il y a plusieurs années. ^^")

Haaneul
Nouveau procureur

Féminin Age : 25

Message par Haaneul le Mer 18 Oct - 12:43

Bonjour !!
Je tenais à remercier toute l'équipe pour l'excellent boulot que vous avez-vous fait sur le jeu, je suis deja à la 4eme affaire ! Je vous suis depuis un bout, depuis les presque début de la traduction et j'ai toujours cru en vous !!!
J'ai hâte que vous puissiez finir le 2 !
Je vous fais des bisous et vous souhaite plein de courage ❤️❤️

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 18 Oct - 23:49

Merci de ce soutien.
Bon jeu pour la suite!

Rozan
Nouveau procureur

Masculin Age : 18

Message par Rozan le Lun 23 Oct - 8:44

Je peut garder ma sauvegarde en installant le patch de l’affaire 5?

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 23 Oct - 8:58

Oui, les sauvegardes utilisées soit sur l'un des patches d'avant, soit sur le jeu en anglais (E), pas (US), sont compatibles, à condition de porter le même nom que le fichier patché (exemple.nds et exemple.sav , par exemple)

Il me semble par ailleurs qu'en première page nous avons posté des liens vers des sauvegardes à directement récupérer en cas de soucis.

Enfin, dernier point et non des moindres, les affaires 3 et 4 ont été intégralement et abondamment corrigées et retraduites, notamment pour restituer de petits détails et "Easter Eggs" qui avaient été malencontreusement détruits dans le patch des affaires 1-4, donc il est vivement recommandé à tout fan de les refaire sur ce patch final.

Je crois d'ailleurs qu'ici même, en parcourant le topic, d'autres joueurs qui ont refait le jeu à cette occasion ont parfois pu/peuvent témoigner de ce "petit plus" quant à la fidélité à la VO de l'oeuvre, et au plaisir de jeu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut