Ace Attorney Origins (DaiGyakuten Saiban) - Débat sur les titres des affaires et noms

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 33

Re: Ace Attorney Origins (DaiGyakuten Saiban) - Débat sur les titres des affaires et noms

Message par Choky le Lun 28 Mar - 13:38

Merci Carona.

Spoiler:
C'est rassurant pour Shin Serite.
Attendons pour d'autres retours, optimistement. ^_^

pour les remarques sur les noms de l'affaire 1:
Pour Rika, en effet, bien que mixte ce nom est nettement préféré au féminin, un peu comme Camille chez nous... mais nous avons bien Camille Saint Saëns, notamment. ^^"(ou à l'inverse Stéphane Audran).
Donc a priori non pas de souci pour ce prénom Rika. ^_^

Pour Mesuse Amoa, je privilégie quand même la retranscription la plus fidèle possible, avec adaptations nécessaires : éventuellement accents sur les E pour É, et éviter OU, que ce soit pour prononcer le o long (comme officiellement dans Naruhodou) et préférer le Ô , ou bien pour écrire le son 'où', préférer juste u, façon classique. ...Malgré les risques de méprononciation, il suffit de reconnaître un des jeux de mot avec u prononcé 'où' pour que tous les u soient envisagés ainsi.
Du coup, Mesuse Amoa : éviter Mesouse (ça fait 'bouse' ^^"), ptet envisager doublage du S pour ne pas avoir Mé-Zu-Zé, mais au niveau cohérence générale aussi je pense que conserver 'tous les S se prononcent ssss' , ça suffit ptet.
Mesuse, Mésusé... hmm, avec accent ça fait pire, plus 'usé' que 'mes sous c'est', du coup.

...à réfléchir.

En tout cas merci pour tes observations ^_^

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Revenir en haut Aller en bas

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Masculin Age : 34

Re: Ace Attorney Origins (DaiGyakuten Saiban) - Débat sur les titres des affaires et noms

Message par ProcureurHunter le Lun 28 Mar - 13:53

Je sais pas si tu as vu j'ai fait des remarques pour tous les chapitres ensuite xD
J'ai édité le post

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 28 Mar - 14:01

Je n'avais pas vu. ^^"

En fait, j'ai pas eu l'occasion d'en discuter et en plus il faudra que j'édite le post de récapitulation p1.
Mais j'ai mieux poour les noms russes ET de nourriture :

Spoiler:

Smetana qui veut dire crème fraiche.
Pour Nicomina dont on perd le sens ragoût du 'russo-japonais'.
Ajouter indication vers sandwich en plus de bortscht est une pseudo précaution pour le sebs 'bouffe', au cas où ^^"

Pour Stroganov, c'est bien la façon de préparer.
Mais Mitrov ne fait pas meat loaf pour nous, donc à changer.
Depuis, grâce à Ryuu, j'ai pensé à 2pistes: Medebov comme 'met des baffes' quant au double sens Stroganov et strong, et au sens 'meat loaf' = (au figuré) grand malabar/ armoire à glaces, mais le top est ptet
Rotidbov Stroganov : on a bien respect de la recette du boeuf Stroganov, et 'fort comme un boeuf' ^_^

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 28 Mar - 14:03

Pour le reste, bien d'accord avec toi et les remarques quant aux choses à améliorer.

... je pense aussi à Harry Caine pour Hurt Vortex, bien que ce soit plus question de perfectionnisme (boru te kusu n'est pas que le vortex, mais la construction m'échappe encore... :/ )

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Message par ProcureurHunter le Lun 28 Mar - 14:07

Spoiler:
Medebov fait penser à Mets de boeuf et Mets des baffes c'est aps mal du tout
Rotidbov Stroganov est pas mal aussi
Du coup j'aime bien les deux xD

Smetana ça rend bien aussi c'est une bonne idée

Conan-kun
Ace Otaku

Masculin Age : 20

Message par Conan-kun le Lun 28 Mar - 14:18

Au fait, quelqu'un sait comment Maya est arrivé à "Nick" à partir de "Phoenix Wright" ?

Asbel Grants
Ace Killer

http://close-world.kazeo.com/

Message par Asbel Grants le Lun 28 Mar - 14:27

J'y pensais hier, elle a dû juste altérer le "Nix", qui se prononce " Niks". ~

« Je m'arrêtai et fis un sourire. Un sourire franc et sincère, comme je n'en avais jamais fait à personne d'autre qu'Anestia. Ma détermination était bien plus grande désormais. Plus que de chercher à sortir d'ici ou à venger Anestia, c'était eux que je tenais à sauver. » ~ Myst Enders

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 28 Mar - 14:37

Vous avez résolu le mystère Phoenix-> Nick.
En anglais c'est assez courant de prendre le milieu ou la fin d'un prénom plutôt que le début pour faire un surnom : Bert/Berty pour Robert (Bobby qui prend le début) Lex ou Xander pour Alexander au lieu de juste Alex.

Note d'ailleurs, le surnom est essentiel dans la localisation alors qu'il 'rend' la façon de parler de Maya qui ne donne pourtant pas de surnom en VO, voilà aussi pourquoi j'y tiens tant dans la localisation de DGS où en VO on a cette 'image miroir' de Maya en Susato, et où il est crucial que la version localisée donne à l'assistante cette même image-miroir. ..via le même procédé de surnom, qui est à la fous le plus simple à mettre en place, et le préférable au niveau simplicité et naturel du ressenti du joueur qui n'aura même pas à réfléchir pour 'projeter' cette image de Maya.

@Carona : ravi pour les noms russes.
Spoiler:
Medebov - met des baffes...et mets de boeuf que je n'avais pas vu, qui du coup collerait encore mieux sans doute. ^^" (en tout cas ex-aequo alors que je le trouvais moins bien que Rotidbov)

Asbel Grants
Ace Killer

http://close-world.kazeo.com/

Message par Asbel Grants le Lun 28 Mar - 15:49

Sinon, j'aime beaucoup "Hikari Yunno". :P Par contre, quitte à vouloir "faire comme Phoenix/Maya", ce ne serait pas à Hikari de dire "tu peux m'appeler Nick", mais à l'assistante de dire "Dans ce cas je t'appellerai Nick!". ~

« Je m'arrêtai et fis un sourire. Un sourire franc et sincère, comme je n'en avais jamais fait à personne d'autre qu'Anestia. Ma détermination était bien plus grande désormais. Plus que de chercher à sortir d'ici ou à venger Anestia, c'était eux que je tenais à sauver. » ~ Myst Enders

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 28 Mar - 18:51

Très justement observé sur le côté 'prise de décision'.
C'est du détail à adapter et prendre en compte quand nous y serons, en effet. ^_^

Seul point à remettre et sur lequel réfléchir, la place de la femme et le langage 19è siècle, où malgré le surnom, signe de proximité évidente, je pense néanmoins que l'assistante vouvoie et dit 'monsieur Nick'. ^^ (un peu comme autrefois il était plus courant de vouvoyer et appeler 'père' et 'mère' ses parents, sans qu'il y ait moins de sentiments filiaux ou parentaux  (normalement))

EDIT : j'ai fait un Edit du post pour ce dialogue type à évidemment adapter lors de la rencontre. On verra bien comment parvenir, comme en japonais, à allier 'douceur polie' et pourtant autoritarisme et prises de décision très féministes avant l'heure, de ce tempérament Mayaesque.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 11 Avr - 0:34

Un oubli qu'il faudra que j'édite et incluse (comme les noms russes) dans le post de départ.
Il y a en 'mention culturelle' un cirque, Valenboar Circus, dont la retranscription japonaise fait 'barenbo asa kasu' qui peut en gros être une façon de dire en langage 'familier' (accent populaire façon Tektiv / Itonokogiri) 'qui dessine des arcs-en-ciel blancs le matin', nom poétique pour cirque, jeu de mots en japonais, nom anglais (faisant comme nom de héros mythologique Valen - scandinave et rien à voir avec Angleterre mais faisant occidental pour les Japonais- et boar, le sanglier).
Ce n'est pas Hulère/Tachimi.

Perso, je pencherais donc pour un bête jeu de mots sur 'cirque' du genre le Cirque Onferance (circonférence) ou du genre (Opitheque pour cercopithèque, Lamen pour cyclamen (plus vague), etc.)
Premières idées en vrac, évidemment.
Onferance a ma préférence pour l'instant : vrai jeu de mot simple, et nom qui sonne 'crédible en anglais', même si pas anglais pour un sou, mais je pense non seulement qu'on peut faire mieux pour son orthographe, mais aussi qu'on peut ptet trouver bien meilleur jeu de mot, à la fois fun façon Hulère ET poétique comme les arcs-en-ciel du nom japonais. ^_^

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Lun 11 Avr - 1:48

Cirque Atrice (Cicatrice), Cirque Opatte (Psychopathe), Cirque Onspect (Circonspect)... Ouais je transpire le fun aujourd'hui. xD

Y a un thème précis qui a ta préférence ? (Genre un rapport à la géométrie pour faire un clin d'oeil à Cirque Hullere)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 11 Avr - 9:16

Merci des suggestions, en effet très sombres. ^^"

En discutant avec Ryuu, on a pensé au Cirque Widcourse (circuit de course).

Pas de préférence pour le thème, mais 'positif' plutôt que glauque si possible. En tout cas ça fait un bon brainstorming. ^_^
Du coup, circuit de course n'est pas le meilleur jeu de mots, MAIS niveau nom faisant anglais, Widcourse est pour l'instant ma super préférence, désormais. ^^

Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de re-réfléchir à Nicomina.

Pour l'instant Smetana Bortschtandvitch est le mieux.
...mais j'ai envisagé une piste plus 'claire' et conservant le jeu de mot japonais (faire cuire/mijoter une soupe/un ragoût)... surtout que le clin d'oeil Smetana (=crème fraîche) est trouvable si on cherche mais loin de sauter ayx yeux.
Cammyotessja/Cammyotessya (orthographe à varier, équivalent russe de 'Camillette', petite Camille) Lebortschtaïa (ou Lebortshtkaïa, de toute façon un peu déformé, la terminaison étant vraiment authentique russe! ^_^). Ceci donnerait donc 'le Bortscht y a qu'à mijoter ça!'.

Tordu et insatisfaisant (moche, je préfère infiniment Smetana) MAIS compte tenu des jeux de mots, une piste à creuser et améliorer. ^_^

Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre

Féminin Age : 23

Message par Ryuuichi le Lun 11 Avr - 20:19

Circadien = Cirque Adien/ à Dien
Circonflexe = Cirque On-flex (...sûrement rempli de contortionnistes)
Circonscription = Cirque Onscription/On s'cripsion (bon okay pas facile à porter celui-là XD)
Circonstance = Cirque Honstense/ On s'tense
Circonvenir = Cirque On-venir ; ou Cirque On-venu, etc. (et On-reparti aussitôt  Tektiv héhé )
Circuler = Cirque Huler (Cirque Hullere 2eme du nom  Ema )

Et tous les dérivés de ces noms sont possibles aussi. Avec orthographes alternatives.

Jofe > Le Cirque Opatte/Psychopathe, je l'image bien rempli de clowns... Tektiv triste
(ou de mille-pattes. Ou de clowns mille-pattes)

Edit : J'avais totalement oublié que le mot doit faire anglais phoenix Je me suis amusée sur les orthographes mais vraiment à revoir du coup.

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Lun 11 Avr - 20:25

Cyclonique = Cirque Lonique
Circonstance = Cirque Honstance / Cirque Constance

Ceci j'aime bien Widcourse, ça fait nom anglais crédible.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 11 Avr - 21:04

Merci des suggestions. ^_^
Yep, y en a des jolis.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 28 Avr - 13:38

Voilà l'image du brassard du héros, Yuuno Hikari (donc), ce qui est l'équivalent de ce qui sera le badge d'avocat.

Je me disais que cet objet ferait meilleure illustration pour cette partie du forum. ^_^

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 26

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Jeu 28 Avr - 13:42

Ok j'essaierai de mettre ça quand j'aurai du temps... demain soir du coup (en même temps que d'autres corrections pour le responsive).

Ah le héros s’appelle Hikari maintenant ? J'ai raté quelque-chose ? Tektiv normal

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 28 Avr - 13:58

On avait cherché tout le truc, pour un nom 'plus classe et japonais', moins atypique que Nikko.

Hikari peut s'écrire avec des kanjis qui mal lus peuvent se prononcer 'Nikkasu' (=Nikks), gardant sens de soleil et feu, comme Phoenix ou le dragon de 'Ryuu' (ichi/nosuke), d'où parfait pour que son assistante le surnomme Nick.

Bref, ça semble le meilleur du moment, et dur à détrôner. Après, c'est toujours sujet à une illumination... ^^"

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 28 Avr - 13:59

PS: y a ptet meilleure version de cet objet à voir online, mais j'ai pas trouvé, d'où la photo... ^^"

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Message par ProcureurHunter le Jeu 28 Avr - 14:53

Ah je peux peut etre prendre une photo plus propre à partir de l'artbook

Edit :
En diminuant la resolution pour faire l'icone nécessaire ça fait propre je pense avec ça

Après édition ça donnerait un truc du genre (j'ai mis une taille au pif) :

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 28 Avr - 14:53

ouah.

Secret en fera un truc chouette, c'est certain.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 28 Avr - 15:01

Sinon, retour au cirque, Circonflexe: Onflex ça collerait bien.
Adien aussi.
Marrant et faisant anglais.

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Message par ProcureurHunter le Jeu 28 Avr - 15:08

Pour le moment mes favoris sont Cirque Widcourse et Cirque Onflex

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 26

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Jeu 28 Avr - 18:32

Merci pour le bracelet Paul pouce

Hikari me plaît bien aussi, Yuuno Hikari ça sonne vraiment top !

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut