Extraction du script

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Re: Extraction du script

Message par Choky le Lun 16 Mai - 22:39

Je suis partagé entre reprendre en corrigeant, ou bien laisser les magnifiques et immondes fautes officielles comme les vers de lunettes. ;-b

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Revenir en haut Aller en bas

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Lun 16 Mai - 22:40

Le héro des héros ! Kevin

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 16 Mai - 22:49

Oh là, pas mal non plus ça! XD

cityhunter
Nouveau procureur

Masculin Age : 29

Message par cityhunter le Jeu 2 Juin - 13:51

le lien dans le 1er message nous renvoie vers un adfly qui ne se termine pas
peux tu le corriger hackotedelaplaque et merci

Mellma
Âme Damnée De Satan

Masculin Age : 22

http://www.aai-fr.com/index.htm

Message par Mellma le Ven 3 Juin - 0:22

Ouais 'fin c'est un peu abusé.

J'ai passé qu'un lien ad.fly

mediafire.com download/8ncczwfcz75g49p/gmd.zip

8 bits ? Ben dis donc ! Cela en fait des bits !
"But I never blamed her. All I wanted was to see her smiling face. But after that day, the light left her heart. But if she's happy, then I don't mind."

Youken Aiden
Procureur professionnel

Masculin Age : 19

http://x-tremeteam.xooit.fr/

Message par Youken Aiden le Lun 13 Juin - 13:23

Ouais c'est vrai que ce serait cool une retraduction complète de Ace Attorney Trilogy en parallèle de DD et DGS.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 13 Juin - 13:37

Ce ne serait pas une retraduction, mais juste une correction des fautes de français (et un travail d'homogénéisation des termes récurrents).

Ceci dit, c'est vachement plus long que traduire (cf la phase de finitions de AAI!)
Mais en parallèle au reste, ce serait aussi une tâche un peu différente et donc plaisante.

À voir, mais loin d'être une priorité...

Benji99
Procureur confirmé

Masculin Age : 21

Message par Benji99 le Dim 26 Juin - 2:58

J'ai pu regarder pour trilogy, deux bonnes nouvelles :D
1) J'ai pu reconstituer la source de PWSE (tous les téléchargements que j'ai trouvé mènent vers un .exe) et le faire tourner sur mon linux :)
2) Trilogy utilise le même format que sur ds, et PWSE est compatible. J'ai trouvé les fichiers de texte parmi les 12941 fichiers .bin ^^ (bon ok, c'est facile, c'est les plus gros :)

Bon après faut regarder en détails les codes de contrôle (voir comment ils ont changé), mais je pense qu'une traduction automatique à partir des roms ds est possible. Je vais continuer mes recherches, ça a l'air prometteur :)

EDIT: sur l'échantillon très représentatif de 1 fichier, les codes sont identiques, le découpage est le même.
Ça sent le copier-coller faisable :D Demain j'essaye d'injecter tous les fichiers français et je teste sur 3ds pour voir :)

Gold
Procureur légendaire

Masculin Age : 26

http://www.u-timelab.com/

Message par Gold le Dim 26 Juin - 10:57

Si ça fonctionne y aura plus qu'à changer les ressources graphiques et faire le boulot de correction (sur lequel je veux bien travailler si on me donne les fichiers et instructions !).
Hm par contre il me semble qu'il y a quand même de légères différences entre Trilogy et les jeux DS, à commencer par les trois premières lignes de dialogue qui avaient été coupées sur DS et remises dans Trilogy par la suite.

Aussi j'aimerais beaucoup que le médicament de TnT repasse à Coldkiller Z au lieu de Pludrhume X, si possible, c'est plus badass :')

Benji99
Procureur confirmé

Message par Benji99 le Dim 26 Juin - 11:04

Pour les graphismes, le format est peut-être différent, mais il y a déjà des scripts pour créer des pngs. Je ne crois pas qu'il y ait l'autre sens (png -> bin), mais je peux m'en charger (le script est en python, ça va le faire ^^).

Après avoir mis les fichiers en français, faut aussi recréer l'archive. Là encore, on a le script pour décompresser, mais pas pour recompresser, je commmence à le coder :D

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 26 Juin - 12:07

Bah, euh, le nom du médicament, c'est à garder et pas forcément re-traduire. D'ailleurs, il apparaît aussi dans AAI2, et s'il y a une traduction officielle, mieux vaut la conserver!
...au pire, si on décidait de l'adapter, on ne peut en tout cas pas garder coldkiller, qui en anglais est un magnifique double sens, et qui en français indique plutôt 'froid et tueur' que 'tueur de rhume', sauf si on est parfaitement bilingue. :/

Niveau relectures et corrections, si le texte est inséré automatiquement, je peux aussi m'en charger sans souci.

En tout cas, sacré bravo pour ces découvertes!

Dernière édition par Choky le Dim 26 Juin - 13:51, édité 1 fois

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Dim 26 Juin - 13:44

Ok mais par contre j'insiste pour garder le Z de la VO :')

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Dim 26 Juin - 13:47

Excellente nouvelle pour l'extraction du script Benji ! Paul pouce

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 26 Juin - 13:58

@Gold a écrit:Ok mais par contre j'insiste pour garder le Z de la VO :')

Encore une fois, c'est à voir si on opte pour changer, ce qui implique plus de réflexion que juste 'on change' ou 'on change pas' décidé fermement... et même le Z de la v. anglaise est zarbi car en jap, c'est X il me semble...et dans AAI 2, je crois qu'on avait aussi vérifié et rediscuté dans la team internationale et gardé X (justement en changeant par rapport au passé officiel, mais pas à la légère) pour le côté double sens de la 'vraie VO', le jap, où X désigne aussi l'inconnu, l'absence de nom, comme pour Citizen X Ou Malcolm X, marquant le 'Moi, X, tueur de sang-froid' autant que le 'rhume-exterminator X' faisant nom classe pour le médoc.

Bref, ce sera typiquement à voir une fois que nous serons 'en plein dedans', et peser les pours et contres de chaque option, en fonction autant de T&T que de AAI 2 pour conserver une VF cohérente.

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Dim 26 Juin - 14:11

Alors en fait : C'est Z en VO uniquement, X partout ailleurs.
À la réflexion c'est vrai que X sonne beaucoup mieux donc vaudra mieux garder ça.

En revanche c'est aussi vrai qu'il va falloir rester très sérieux sur Trilogy : Même si le travail se base sur le code de la version DS, j'insiste sur le fait que la VA a subi des modifications mineures qu'il faudra penser à répercuter. Pour la VO à voir mais elle aussi doit avoir quelques différences à afficher.

Benji99
Procureur confirmé

Message par Benji99 le Dim 26 Juin - 14:47

Ya moyen de faire un diff pour voir ces différences, ça peut être sympa :)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 26 Juin - 14:51

Intéressant à voir, oui.
J'avais lancé en parallèle 2 let's play des affaires, et vu aucune différence, mais vu la longueur, je multitaskais un peu donc j'ai pu zapper des trucs qui m'auraient donc échappé.
Mais si à partir des fichiers texte anglais de la version ds et de Trilogy on peut avoir automatiquement les différences, pour répercuter en VF aux mêmes endroits, ce serait chouette. ^_^

Youken Aiden
Procureur professionnel

Message par Youken Aiden le Lun 8 Aoû - 16:08

J'ai une question : Lorsque vous aurez fini la traduction et l'incrustation des textes (Dans un futur proche bien sûr) du jeu, pour pouvoir bénéficier du quizz ainsi que l'affaire 6 dans l'ordre chronologique, faudra t-il avoir directement la rom japonaise ?

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 8 Aoû - 16:16

L'affaire 6 est dispo dès que l'affaire 1est finie, donc la jouer dans l'ordre chronologique ne dépend pas des versions.

Le quiz est, lui, exclusif à la version jap, c'est pourquoi je pense que oui, en effet, il est assez primordial de penser le patch destiné à la version jap uniquement.

Même si l'on faisait des patches prévus pour versions US ou EU, ils ne rajouteraient pas le quiz. :/

(Ou alors, si c'était possible, ce serait une distribution de contenu et pas juste un patch...ce qui semblerait plus discutable niveau juridique...)

Youken Aiden
Procureur professionnel

Message par Youken Aiden le Lun 8 Aoû - 19:40

Aah d'accord merci de la réponse et bonne continuation ^^

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Lun 8 Aoû - 21:09

Merci.

Youken Aiden
Procureur professionnel

Message par Youken Aiden le Dim 18 Sep - 0:27

Dernière question que j'ai oublié de poser : Pour pouvoir bien suivre le jeu, ou pourrait-on positionner l'épisode 6 DLC chronologiquement ?
(en passant j'ai trouvé trouvé sur le forum Phoenix Wright BB-FR le quizz DLC traduit par Yamachan)
Quelques énigmes du quizz DLC de AA5!:
Salut à tous,

Comme le titre l'indique je vous propose de vous faire découvrir quelques énigmes du quizz DLC de AA5 vu que d'après ce que j'ai compris, il n'est pas inclus dans la version européenne.

Le quizz DLC s'appelle 逆転推理 ("Gyakuten Suiri" = "Raisonnement et volte-face")

Je vais donc mettre quelques énigmes que j'ai sélectionnées pour vous à partir de ce mode, puis je reviendrai voir vos réponses ultérieurement pour dire si elles sont justes ou pas  
Répondez toujours en indiquant votre raisonnement (en expliquant comment vous êtes arrivé à votre réponse).

IMPORTANT: pour laisser chercher tout le monde, je vous suggère de donner vos réponses en utilisant la balise "spoiler".

Enigme 1: "la preuve du crime"

Un riche homme d'affaires s'est fait tuer alors qu'il était en robe de chambre. La cause du décès est encore inconnue. Le meurtre a eu lieu dans la salle de lecture de la villa de l'homme d'affaires. La police a rapidement recueilli le témoignage de ses 3 fils.

Aîné: "Ne me laisser que la voiture en héritage alors que je suis l'aîné... c'était vraiment abusé. J'étais vraiment vénère, au point de pouvoir le tuer."

Cadet: "J'étais franchement déçu du faible montant de l'héritage. Mais comme j'ai un bras dans le plâtre, c'est impossible que ce soit moi qui ait pu l'étrangler."

Benjamin: "Je n'avais pas d'espoir particulier par rapport à l'héritage, donc je ne suis pas spécialement déçu. Je suis plutôt intrigué par l'endroit où papa s'est fait tuer."

L'un d'eux ment. Lequel?

Enigme 2: Le ajitama de chez Yatabukiya (c'est un genre de ramen trop bon avec des oeufs dont le jaune est un peu fondant, comme ça: http://img5.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/5f/ba/keeper_of_the_smart_keys/folder/1599929/img_1599929_50588768_4?1279818103.jpg )

Chez Yatabukiya, je commande un miso ramen et un ajitama et à la fin j'en ai au total pour 1100 yens.

Par rapport au prix du ajitama, le prix du miso ramen est 1000 yens plus cher.

Du coup, combien coûte le ajitama?

Enigme 3: l'impact de balle disparu

Un jour, dans la salle d'attente du tribunal, 2 coups de feu ont résonné.
Les huissiers se sont alors précipité sur place pour voir ce qui se passait et en arrivant, ils découvrent un cadavre adossé au mur.
Un seul impact de balle est visible.
Pourtant, on a bel et bien entendu 2 coups de feu.
Le meurtrier a dû utiliser quelque chose pour dissimuler le deuxième impact de balle...

Où est caché ce deuxième impact de balle? (donnez aussi votre raisonnement)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385590686-img-1047-1.jpg

Enigme 4: le criminel disparu

Un vol de pierre précieuse a eu lieu dans une bijouterie.
Le gérant a immédiatement pu alerter la police grâce à un bouton caché derrière le bureau.
Du coup, la police a rapidement pu encercler la bijouterie avant que le criminel n'ait eu le temps de s'échapper.
Puis les enquêteurs ont pénétré dans la bijouterie.
Cependant, en entrant ils n'ont vu que des clients ligotés.
Il n'y a aucun passage secret dans la bijouterie, ni aucun endroit pour se cacher.

Comment le voleur s'y est-il pris pour s'enfuir?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385592145-img-1049-1.jpg

Enigme 5: le doute persistant

Un cadavre a été retrouvé, et on pense qu'il s'agit d'un suicide par ingestion de poison, car le testament se trouve posé sur le bureau.
Le rapport d'autopsie indique que le décès a eu lieu hier après-midi vers 15 heures.
La lumière ne fonctionnant pas dans la pièce, l'inspecteur chargé de l'enquête trouve ça bizarre et en vérifiant il s'aperçoit qu'il y a eu un orage hier après-midi vers 16 heures et que les plombs avaient donc sauté.
L'inspecteur remet le disjoncteur en place pour remettre le courant dans l'appartement, et là le ventilateur se met à tourner.
En examinant alors la pièce, l'inspecteur comprend qu'il s'agit d'un meurtre.

Qu'est-ce qui a fait comprendre à l'inspecteur qu'il s'agissait d'un meurtre?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385593109-img-1051-1.jpg

Enigme 6: les suspects parlent

Un artiste s'est fait tuer dans sa loge dans des studios TV.
L'artiste avait l'habitude d'arriver tous les matins à 10h et partait le soir à 16h.
Ce jour là donc, comme d'habitude, il est arrivé à 10 heures, or l'heure du décès est estimée à 14 heures.
Il semble donc qu'il se soit fait tuer en retournant dans sa loge juste après que l'enregistrement soit fini.
Après le meurtre, la police a retenu 3 suspects.
En effet, aucun d'entre eux n'a d'alibi.
Voici le témoignage de chacun d'eux:

Chauffeur (le gars à gauche): "Etant son chauffeur attitré pour ses trajets, je suis allé comme d'habitude le chercher chez lui vers 9 heures. En allant le chercher le soir je ne l'ai pas vu. Pourtant je suis venu le chercher à l'heure, comme d'habitude. Je ne suis jamais en retard. D'ailleurs là j'ai rendez-vous chez le coiffeur donc si vous pouviez abréger l'interrogatoire..."

Assistant (le gars au milieu): "Je suis assistant dans ces studios TV. C'était au tour de la victime d'apparaître sur le plateau, donc je suis allé dans sa loge pour l'appeler, mais... Aaaaah! Rien que d'y repenser, ça me met mal! Il était raide mort! Quoi, hier? J'ai bossé presque toute la nuit, j'ai juste fait une petite sieste mais je n'ai pas quitté les studios".

Acteur (le gars à droite): "Je suis acteur, et ça m'est déjà arrivé de jouer avec la victime. Désolé, je suis un peu confus. On avait convenu de sortir en ville ce soir, avec la victime. Regardez, il y a encore son SMS dans mon portable. Au moment où la victime est décédée, moi j'étais dans ma loge. Je passais des coups de fil à mes amis pour savoir qui pouvait se joindre à nous ce soir."

L'un de ces 3 suspects est vraiment louche. Lequel?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385594524-img-1052-1.jpg

AINSI QUE LES RÉPONSES DANS LES COMMENTAIRES DEPUIS LE LIEN SUIVANT:

Nigma
Nouveau procureur

Masculin Age : 18

Message par Nigma le Dim 18 Sep - 12:20

L'affaire DLC de Dual Destinies se situe entre l'affaire 2 et 3 chronologiquement, donc c'est là qu'il vaut mieux la faire Paul pouce

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 18 Sep - 12:53

Placer l'affaire DLC chronologiquement ce serait possible sur un homebrew DS, là, non, version 3DS patchée, ce sera comme la version normale, impossible avec un patch de faire un hack aussi intense que remettre l'affaire DLC à sa juste place.
...ce sera aux joueurs de la faire après la 2, avant la 3.

Nous ferons aussi le quiz, pour avoir la version complète, AVEC le quiz, et tout.

Il faudra pour cela une 3DS hackée dézonée et les fichiers japs à patcher.

Pour ceux qui n'ont "que" une console euro ou US, le patch sera donc incomplet et sans quiz...

Nigma
Nouveau procureur

Masculin Age : 18

Message par Nigma le Dim 18 Sep - 13:09

Hum, pour les fichiers japs, le patch sera applicable sur la cartouche japonaise, ou il faudra les fichiers démats du jeu sur la 3DS ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut