Hello, c'est Chapmic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapmic
Nouveau procureur

Masculin Age : 27

Hello, c'est Chapmic.

Message par Chapmic le Mer 4 Juin - 3:17

Bonjour à tous.
Tiens, ça m'étonne que je ne me sois pas encore présenté.
Alors voilà, je suis Chapmic, j'ai 24 ans.
Vous vous doutez que je suis un grand fan de la série Ace Attorney. Aussi de la série Professeur Layton, donc, inutile de vous dire que j'adore le crossover.
Je dois dire que j'ai découvert Ace Attorney assez tardivement, car cette série est quasi inexistante en Haute-Saône. A ce jour, à par Professeur Layton Vs Phoenix Whright, je n'ai jamais vu un Ace Attorney en magasin, pas même en boutiques de jeux vidéos. J'ai du donc d'abord y jouer sur émulateur, avant de pouvoir les commander sur internet. Et aujourd'hui, je suis très satisfait, car j'ai presque tous les jeux. Il ne me manque plus que Trials & Tribulations en français, et Investigations 2, mais je pense que vous savez pourquoi pour ce dernier.
Je dois aussi vous dire que je suis un fan de chronologies, et me servant d'infos sur le net, j'ai donc créé une chronologie Professeur Layton/Ace Attorney. Je dois dire que c'était coton pour le manga Investigations, car les dates n'y sont pas mentionnées. Mais bon, je ne vais pas m'attarder là dessus dans cette présentation.
En dehors de ces deux série, je suis aussi fan de Retour vers le Futur, Star Wars, Terminator, Doctor Who, Mario, Sonic, Mega Man, Vendredi 13, Jurassic Park... Il y en a trop, il faudrait que j'engage quelqu'un pour faire l'inventaire. J'en ai tellement que je pourrais ouvrir un musée. Là où je vis, vous ne trouverez pas plus geek que moi.
Pour finir, je dis un gros merci à l'équipe pour les traductions, et je vous souhaite bon courage. Ne baissez pas les bras et restez optimistes. A compté du moment où j'écris, je suis certain que vous finirez la traduction des deux jeux en beaucoup moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour avoir le code et le permis. Quatre ans de code et un an de conduite phoenix . Mais bon, si j'ai réussi, je suis certain que vous le pouvez aussi.
Voilà, dés que j'essaie d'être bref, ça donne ça.
Allez, à plus tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Conan-kun
Ace Otaku

Masculin Age : 20

Re: Hello, c'est Chapmic.

Message par Conan-kun le Mer 4 Juin - 6:44

Bienvenue !

Vaut mieux une présentation sympathique comme celle-là qu'un petit pavé court et inexpressif.  Paul pouce 

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Message par Choky le Mer 4 Juin - 13:15

Bienvenue à toi. Et bonne chance pour trouver T&T à un prix raisonnable. Paul pouce 

Merci pour les encouragements aussi. De ce côté, ça va, nous restons motivés, même lors de phases 'nécessaires' de non-avancement (pour diverses contraintes IRL) paul 

Niveau chronologie, aucune idée pour les mangas investigations; mais nous préparons depuis 'un bon moment' une chronologie générale de la saga. (bourrée de spoils, aussi... Et retardée en VF pour raison toute simple de noms pas encore tous définitifs)  Hunter  Mini-Ema ! 

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Asbel Grants
Ace Killer

Masculin Age : 20

http://close-world.kazeo.com/

Message par Asbel Grants le Mer 4 Juin - 13:21

Bienvenue parmi nous! ~ Sache que la version allemande de T&T contient le français, au cas où. =p

« Au début nous n'étions qu'innocents, deux papillons ainsi virevoltant. L'un bleu céruléen réchauffant de ses ailes, l'autre rose persan au cœur chargé d'étincelles. Puis ce jour je te sens t'éloigner, j'entends tes mots me disant que tout est terminé, que rester ensemble ne devient pour toi que difficulté, et, tes ailes battantes, je te sais prête à t'envoler. Nous commencions sur un interdit, nous le considérions cependant comme aboli. Nous ne désirions que vivre intensément, mais nous savions que notre rêve ne durerait indéfiniment.
Au début nous n'étions qu'insolents, deux enfants ainsi se débattant. L'un garçon enclavé ne désirant que battre de l'aile, l'autre fille perdue cherchant à faire des étincelles. Avant de t'envoler, de prendre tes distances, avant de me quitter, je t'en prie, je t'en conjure, beau papillon, accorde-moi juste une dernière danse, que nous terminions en beauté afin de ne pas regretter cette rupture... »

yumil
Au Service du Seigneur

Masculin Age : 19

Message par yumil le Mer 4 Juin - 13:50

Bienvenue !

Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre

Féminin Age : 22

Message par Ryuuichi le Jeu 5 Juin - 0:41

Ah bah le code c'est dur à passer.  Ema Et moi qui ai passé plus d'un an dessus (en faisant des heures et des heures régulièrement), même si c'est bien moins que toi, je ne peux que compatir !  phoenix 

Bonne chance pour trouver T&T aussi (j'avais galéré comme toi lorsque je l'ai cherché à prix raisonnable il y a quelques années, quand certains sites internet t'en proposent à 70 euros la cartouche.  Phoenix Heureusement j'en ai trouvé un neuf à 40 euros, j'espère que ça sera ton cas aussi  - ou évidemment moins cher).

Bienvenue en tout cas !  Paul pouce

Chapmic
Nouveau procureur

Masculin Age : 27

Message par Chapmic le Ven 6 Juin - 1:37

Merci à tous.
Je viens justement de trouver une version allemande de T&T, 56€ livraison incluse, c'est encore acceptable.
Ryuuichi, ça a beaucoup augmenté depuis, j'en ai vu à d'occasion à 129€.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut