Projet Dual DeStinies

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Benji99
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Benji99 le Mar 24 Mar - 0:45

Quand les concours seront terminés, je me remettrai à ce fameux compilateur nds ...
Techniquement, je sais que c'est faisable (je me suis suffisamment documenté).
Si tout se passe bien, je devrais sortir une version (au moins de démo) à la rentrée (septembre) :)

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Secretmonster
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Secretmonster le Mar 24 Mar - 0:57

Ça promet. Paul pouce Bon courage pour ton concours !

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Choky
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Mar 24 Mar - 16:25

Bon tout pour les concours (bref, m**** comme on dit).

En effet, ce compilateur serait une merveille. (et finir par figurer sur wiki pour Dual DStinies en VF, ce serait quand même énorme XD)

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Benji99
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Benji99 le Ven 26 Juin - 22:57

Un petit message pour montrer mes progrès :

1) Dans DeSmuME, il faut règler les paramètres suivants :
- mettre le son en "synchronous", mode "N" ou "P"
Cela enlève les grésillements de la musique, pour la ROM avec les musique de Dual Destinies que j'avais postée avant.

- règler le slot GBA (slot 2) en "None"
Cela règle le problème des musiques qui ne se jouaient pas.

2) Je poste une nouvelle ROM, une petite démo Hunter
Lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/87667923/demo.nds
Testée sur ds et sur DeSmuME Tektiv héhé

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Secretmonster
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Secretmonster le Ven 26 Juin - 23:25

Ouah impressionnant !
Ça promet vraiment ! On dirait que c'est tiré d'un vrai jeu.
Bien joué ! Paul pouce

La musique c'est du midi ou autre chose ?

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Johny verity
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Johny verity le Ven 26 Juin - 23:50

(testé sur no$gba) Putain les fangames de malade qu'on pourrait faire avec ! X) c'est bien foutu ! avec ça on pourrait sans doute porter DD sur DS... bien qu'avec l'émulation 3DS qui commence à s'optimiser de mieux en mieux ces dernier temps ça ne sera peut-être pas nécessaire... en tout cas faudrait un tuto pour que tout le monde en profite ! :)

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Phoenix Wright
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Phoenix Wright le Ven 26 Juin - 23:57

Testé aussi à l'instant, vraiment pas mal bravo à toi ! Kevin

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Benji99
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Benji99 le Sam 27 Juin - 0:14

Secretmonster : non ce n'est pas du midi, mais du "RAW", joué en "streaming". D'où les réglages nécessaires sur DeSmuME.

Johny verity : cet été je compte bien coder le reste, à savoir une interface graphique pour que tout le monde puisse créer facilement ses propres sénarios. Pour avoir un aperçu de ce que ça donnera, tu peux regarder la version 2 de mon game maker. Dans la version 3, on pourra compiler une ROM nds Hunter

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Johny verity
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Johny verity le Sam 27 Juin - 0:37

putain mais ça va être de la bombe ! Calisto et ça se limite qu'à du AA ? où peut-on trouver ton game maker ?

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Benji99
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Benji99 le Sam 27 Juin - 0:43

Ca ne se "limitera" qu'à du AA, mais les possibilités sont énormes Phoenix

Tu peux le télécharger ici : http://benji99.webs.com/ace-attorney-game-maker

Et sinon il y a le topic sur le forum : ici.

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Choky
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Mer 1 Juil - 22:33

Eh, ça ça fait une nouvelle géniale.

Et même si le hack 3DS avance, ce projet 'retroport' me tient à coeur (comme ceux qui ont fait FF7 intégral sur NES, quoi)
Surtout que ça permet de conserver la chronologie avec DLC directement inclus, et le quiz, tout en ayant la version jap (et non un démat jap)

Pis pour DAiGyakuten Saiban, ça sera encore d'actu aussi.... phoenix

Ultra bravo! Paul pouce

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par hackotedelaplaque le Mer 1 Juil - 23:09

Du GRAND boulot. Paul pouce

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Behekimora
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Behekimora le Jeu 15 Sep - 13:39

Salut à vous ! :D Je souhaitais savoir où en était ce projet ? :P

Sinon je le ferais en anglais ça me fera travailler la langue ahah

Bon courage !

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ProcureurHunter
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par ProcureurHunter le Jeu 15 Sep - 14:02

Bah tu peux le faire en anglais à mon avis à moins d'être très très patient.

En gros, l'ordre de priorité des projets est =
- AAI
- AAI2
- Le reste

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Choky
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Jeu 15 Sep - 14:13

Le projet de transposer vers la DS est au moins en dormance car plus nécessaire  (même si niveau utopique ce n'est pas exclu)


Le projet de traduction de Dual Destinies sur 3DS est tout à fait d'actualité et nous ferons la version française, c'est certain.
Néanmoins, ce ne sera pas rapide...

Là, en finitions de AAI nous nous focalisons sur ce patch avant tout, mais ensuite nous établirons nos projets et répartitions au sein de la team pour
-AAI2 (prioritaire)
-DGS/AAO (puisque seulement sorti en japonais)
-et donc AA5.
...puis AA6 évidemment mais moins urgent.


Tu peux effectivement faire le jeu en anglais si tu es pressé.

Note à voir (je mets sous spoiler pour gagner de la place, mais ça ne spoile pas le jeu):

Spoiler:
Ptit aperçu des différences AA5 VOjap-trad officielle anglaise qui est pourrie et gâche le jeu:

-tous les noms ou presque sont pourris (inventés en anglais sans regard sur la VO jap)
_dans tous les cas, ça change la perception du jeu par le joueur et en particulier pour un cas TRÈS important  (cf autre spoiler ci-après, car là spoil du jeu!)
-autre cas particulier, dès l'affaire 1: le nom Ted Tonate c'est donc "boum-boum bombe détonation" -lol. En japonais c'est "langage machine" insistant sur le côté inhumain, calculateur et machiavélique. Voilà comment un perso a l'air d'un clown en anglais alirs qu'il fait "badass" malgré un certain ridicule en VO. (Ceci pour l'exemple)

_autre point crucial, tout le thème du jeu est l'Époque Sombre de la Loi, le Dark Age of the Law, et donc, concernant the Dark Age of the Law, en anglais il est littéralement dit "quand Phoenix a perdu son badge pour corruption (cf Apollo Justice/AA4) et que Blackquill a été condamné pour meurtre, tout le monde a perdu confiance dans le système juridique corrompu" puis "quand ils ont été blanchis, abracadabra, le Dark Age est fini"... magie, bisounours, Phoenix superman adulé, bref... pffff
En VO c'est par sous-entendus qu'il est fait référence à "depuis des années des rumeurs sur des procureurs corrompus et la police, même des avocats, dans les plus hautes sphères" (on voit sans qu'ils soient cités planer les nombreuses ombres de tous les méchants de la saga des jeux passés: Karma, Gant, Bansai Ichiyanagi, Gavin...et même le groupe Amano/Alba de AAI, etc.) Bref, il est dit que tout ça pourrit depuis longtemps et que la confiance publique baisse de pire en pire. La radiation de Phoenix est alors un électrochoc, comme la condamnation de Blackquill, et ce n'est pas 'magie' que ces deux événements déclenchent le Dark Age, ce sont les gouttes d'eau qui font déborder le vase et font réaliser que le Dark Age QUI ÉTAIT DÉJÀ PRÉSENT AVANT s'est insidieusement établi et qu'il est 'partout' désormais.
Ensuite, quand Phoenix revient et que Blackquill est blanchi, il est dit que c'est "les premiers pas sur un long chemin pour sortir du Dark Age', et que, comme pour ce tribunal détruit, la reconstruction sera longue, mais les efforts récompensés." C'est réaliste, fort, et symbolique.
Alors qu'en anglais c'est "miracle pouf! plus de Dark Age". :/

Bref, tout ceci est tout bonnement tué en anglais, alors que la VO a nettement plus de gueule. ^_^

Giga spoil qui suit à ne lire qu'après avoir fini l'affaire 5.

Concernant le final du jeu et les hypothèses:

Les conséquences de la mauvaise traduction vont jusqu'à tuer les hypothèses  du joueur sur la véritable identité du Phantom à la fin.
Concrètement dans son cas, le tueur de l'affaire 1,en anglais c'est juste un gugusse, un branque, et son nom 'Ted Tonate', ça fait obvious boom-boom et basta perso jetable.
En japonais, son nom, comme expliqué ci-dessus  ("langage machine") ça fait calculateur, machiavélique, machine, pas humain.
Et comme l'affaire 5 et l'enquête sur le Phantom est simultanée avec explosion du tribunal et affaire 1,fatalement, quand on évoque un type dénué d'émotions tout ça... on pense forcément à lui dans la liste des suspects. ...pas en anglais!

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Ven 7 Oct - 21:19

https://aceattorneydeutsch.wordpress.com


Super important, et lien à rajouter en page de garde/portail sur le projet allemand.

Benuno étant dans la team if pour DGS, ce serait chouette de partager/ développer des outils ensemble.

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Secretmonster le Dim 9 Oct - 18:57

Rajouté sur le portail Paul pouce

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Dim 9 Oct - 20:34

Paul pouce
Top.

Benuno a l'air très chouette. ^_^
J'espère qu'il aura l'occasion de parler avec Hacko.

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Secretmonster le Dim 9 Oct - 22:26

Il s'est inscrit sur le forum apparemment.

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Lun 10 Oct - 21:46

Paul pouce
Cool, c'est en bonne voie.

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conan
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par conan le Sam 12 Nov - 12:11

Salut n'ayant ni un excellent niveau en anglais ni une 3ds je trouve ce projet génial surtout que des graphismes old school seraient vraiment cool. Je sais que ce projet est énorme et requiert énormément de temps mais s'il pouvait être réalisé même juste dans 10 ans ce serait déjà super donc bon courage pour vos projet en espérant que ce demake arrive un jour.

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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Secretmonster le Sam 12 Nov - 12:39

Merci pour ton soutien.
Malheureusement ce projet est abandonné, on va en revanche traduire la version 3DS.

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Choky
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Sam 12 Nov - 13:27

Merci.
Abandonné en effet pour le moment et prioriser les patches façon classique.


Néanmoins, mon côté utopiste n'exclut pas d'y revenir si miraculeusement (mais improbablement) nous avions le temps et un gamemaker efficace pour faire du homebrew DS.

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Benji99
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Benji99 le Sam 12 Nov - 15:45

Même si ça fait un moment que j'ai rien posté dessus, je continue toujours mon game maker (quand j'ai un peu de temps), donc j'espère moi aussi que ce projet verra le jour ^^

J'ai vraiment bien avancé dessus, les jeux compilés en nds commencent à rendre bien :D
Mais y'a encore un peu de boulot avant que je puisse sortir la v3.

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Choky
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Re: Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Sam 12 Nov - 16:09

On aura le temps, pour le plaisir, une fois les autres projets aboutis (comme le génial FF7 façon NES! ^_^ )

Bravo pour les avancements techniques aussi, soit dit en passant.

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