Projet Dual DeStinies

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asbel Grants
Ace Killer

Masculin Age : 20

http://close-world.kazeo.com/

Re: Projet Dual DeStinies

Message par Asbel Grants le Mar 10 Sep - 19:42

Ca. Rend. Grave. Bien. GG. *-*

« Je m'arrêtai et fis un sourire. Un sourire franc et sincère, comme je n'en avais jamais fait à personne d'autre qu'Anestia. Ma détermination était bien plus grande désormais. Plus que de chercher à sortir d'ici ou à venger Anestia, c'était eux que je tenais à sauver. » ~ Myst Enders

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Wright
Ace Detective

Masculin Age : 21

Message par Phoenix Wright le Mar 10 Sep - 19:47

Ouais c'est vraiment bien fait ! Mais va falloir attendre une version de tous les sprites en 2D.... et demander l'accord du créateur aussi ! :p

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 33

Message par Choky le Mar 10 Sep - 23:42

Un accord?... Tu crois? Tektiv normal phoenix 

Si on peut avoir ça en 2D et que le hack d'Apollo Justice est faisable...ben, 'roulez jeunesse'. Paul pouce 

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Johny verity
Doubleur officiel

Masculin Age : 24

Message par Johny verity le Mer 11 Sep - 2:44

parce-que on demande l'accord de capcom pour faire un remake (demake ?) de leur jeu peut-être ? ^^' il est vrai qu'il est toujours plus polie de demander mais dans le fond avec les hack douteux que l'on fait déjà pour traduire et modifier ainsi que télécharger illégalement les jeux on s'en fiche un peu j'ai envi de dire ^^'

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Mer 11 Sep - 2:58

Et pour les musiques, comment vas t-ont faire ? :/

Johny verity
Doubleur officiel

Message par Johny verity le Mer 11 Sep - 4:07

bah 2 solution

la solution difficile

- extraire les musiques de la rom 3ds la convertir pour qu'elle soit adapté pour la DS puis injecter le tout...

la solution facile

- on pioche directement dans l'ost trouvable facilement sur internet et cela dans des format populaire (mp3 wma) et convertir pour la DS puis injecter le tout

je crois que le choix à faire parait évident ^^'

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Mer 11 Sep - 5:21

... ça se voit que tu ne connais pas les capacités d'un jeu Nds mais bon ce n'est pas bien grave je vais m'expliquer :

Tous les jeux de Ace Attorney ont en temps normal des musiques au format MIDI ( polyphonique, portant l'extention .mid) un format qui ne prend pas de place car il utilise les capacités de la NDS pour sortir le son des instruments virtuels pré-programmé sur la console (pour plus d'info clique ici)

n'importe quel autre format qui ont des sons enregistrés par des instruments réels prenne énormément de place

Et même en mp3.

Et comme on rencontre souvent le problème récurent du manque de place dans les roms, je ne pense pas que ta solution soit une "solution facile" car même si Hacko programme les musiques .mp3 a la place des .mid, on aura toujours le problème du manque de place... ( sauf si il fait l'astuce a la façon Mega CD sur émulateur mais je crois que c'est encore pire ...phoenix )

Conan-kun
Ace Otaku

Message par Conan-kun le Mer 11 Sep - 6:46

C'est pour ça qu'il dit convertir. ^^

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Mer 11 Sep - 6:56

Conan-kun a écrit:C'est pour ça qu'il dit convertir. ^^
C'est impossible au pire tu aura une musique inaudible ! ._. ( Midi n'est pas un format comme les autres... arrêtez de voir ça aussi simplement )

il faut recréer les musiques en Midi il y a rien de "facile" ni de si "convertissable "  il y a quelques youtuber (jap apparement pour certains) qu'il l'on fait mais bon ... malheureusement aucun lien vers le fichier... exemple : http://youtu.be/73ClVztt31E?t=3m2s  ou  cette version : http://www.youtube.com/watch?v=98FxQ8wKi7Y

[EDIT] Pour les septiques, prennez la musique vous voulez vous allez voir que ce n'est  pas aussi simple de convertir de la vraie musique en MIDI voici un convertisseur :  http://widisoft.com/english/download.html?aref=notpro&ref=widi_std_win_43&language=English

beau massacre ._. ...

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 11 Sep - 8:04

Pour l'autorisation, ma boutade était clair: ce que l'on fait n'est pas prévu, et sans être strictement illégal, c'est dans une grosse zone de gris légal qui fait que ce n'est pas tout à fait prévu pour, quand même.

Pour les musiques, mp3 ou autres versions devraient en effet être aisément trouvables.
...peut-être cela viendra-t-il aussi avec le hack 3DS: ne pas être capable de faire de rom 3DS ne signifie pas ne pas être capable d'extraire des choses depuis les dumps des roms (même si souvent ça va un peu ensemble)
...quant aux problèmes de place rencontrés si souvent par Hacko, il s'agit la plupart du temps de place maximale par type de fichier. À l'heure actuelle, sur AAI2, c'est ce qu'on a:
Un max de 64ko je crois pour les spt avec le texte... bien que la DS elle-même puisse supporter bien plus, si on change cette valeur, le jeu ne lit simplement pas ce qui dépasse, et faute de 'ligne de commande pour passer à une autre fichier', ça freeze dans une fausse boucle infinie.
...mettre des musiques ou des vidéos qui fassent que la taille complète de la rom DS soit de 512Mo, ou de 1024, ou de 2048.. au final, ce n'est pas important tant que 'moment par moment' cela respecte le maximum de la DS elle-même.

...mais c'est un des nombreux écueils de ce projet faramineux, cela semble évident.

Certaines musiques existent déjà, pour les autres, nous pouvons soit espérer les convertir, soit espérer trouver des conversions déjà faites, ou des release déjà faits... Mais c'est tellement hypothétique pour commencer.

Voyons avant tout ce qui est faisable, oeuvrons peu à peu sur comment résoudre les problèmes lorsqu'ils deviennent primordiaux. ...enfin, ce n'est que mon avis sur la façon d'approcher. Sinon, il y a tellement à faire que nous resterions juste sur le constat 'c'est impossible, on y arrivera jamais', alors que pas à pas, chaque problème aura son panel de solutions, plus ou moins faisables, mais de taille bien plus humaine à surmonter si vues au fur et à mesure que 'toutes rassemblées en un immense problème'.

Johny verity
Doubleur officiel

Message par Johny verity le Mer 11 Sep - 9:39

Fabb tu ne m'apprend rien je suis au courent pour les fichier midi le manque d'espace et tout et tout...

seulement tu semble oublié que la ds peut supporter les fichier audio basique (comme les objection par exemple...) pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit il suffiras juste de déclencher une évent lançant un fichier audio basique dans le même format que ceux des objections en simulent par exemple une objection mais de lancer la musique à la place...

je ne suis pas un expert en romhacking... mais je sais néanmoins que la série des ace attorney est un jeu peu gourment en terme de mémoire.... le jeu est entièrement en 2D et regorge de peu de décor qui sont la plus part du temps recyclé... il n'y a que les Text que l'on pourrais qualifier de plus ou moins conséquent... de ce fait sachant cela il me parait évident que si on peu ajouter des vidéo (qui je vous le rappel sans vouloir vous prendre pour des abrutis) sont plus lourd que les fichiers audio... dans un jeu de calibre Kingdom Hearts 358/2 Days ou Final Fantasy Ring of Fates où la mémoire est pleinement utilisé je pourrais comprendre... mais cela me parait pas impossible de caser 5 6 musque inédite dans un format audio adapté à la DS (sachant que de plus j'ai réussi à trouver des fichier audio non-midi de plusieurs minute contenant musique et doublage dans 358/2 days !) comme par exemple la fin contenant la scène final plus crédit où contrairement à ce que l'on pourrait croire le son n'est pas incrusté dans la vidéo mais son et vidéo sont joué séparément ! donc si comme la si bien dis Choky l'important n'est pas la taille de la rom mais la taille supporter par la console cela me semble plus que faisable....

yumil
Au Service du Seigneur

Masculin Age : 19

Message par yumil le Mer 11 Sep - 11:46

d'accord avec johny. d'une, les AA sont d'origine pour la gba, donc leur taille est juste ridicule.
Alors certes AJ ne l'est pas, lui. Mais pour checker sa taille là, avec ma r4, la rom fait à peine 64 MO. maintenant, je checke la taille d'une ost telle que trials and tribulations en .mp3. 126Mo.
y a encore laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement la place pour caser tout le reste, même en foutant l'intégralité du jeu en. mp3.
Après tout, si je ne dis pas de connerie, la taille maximale d'une rom ds, c'est un gigaoctet.
Et même si ce n'est pas le cas, ça doit au moins être 512 Mo, vu que j'ai déja croisé des roms qui faisaient cette taille. même avec cette taille y a encore de quoi faire.
Notre seul obstacle potentiel ce serait une limite de taille du fichier à jouer. Et vu qu'on a pas encore disséqué le fonctionnement d'AJ, je trouve qu'il est un peu tôt pour dire que c'est impossible parce que le mp3, c'est lourd.

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Mer 11 Sep - 12:11

La taille max c'est 512mo, mais je doute qu'agrandir laa taille de la rom soit sans conséquences, de plus y'a les vidéos à insérer.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

yumil
Au Service du Seigneur

Message par yumil le Mer 11 Sep - 12:16

professeur layton aussi a des vidéos et le jeu ne fait pas plus de 256 mo (sans compter le trimm possible et le poids de tout ce qui n'est pas vidéo), ce qui rentrerait encore sur les 512.  Après, si l'agrandissement pose des problèmes, c'est une autre histoire.
Y en a beaucoup des vidéos dans DD choky ?

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 11 Sep - 14:12

Dans DD il n'y a pas de vidéos vraiment longues, et au total, moins de vidéos que dans les Laytons, je pense. (comme je suis en déplacement sans ma 3DS je ne peux pas vérifier le nombre exact). Donc sous réserve de pouvoir les réencoder à un format reconnaissable par la DS et y incruster des sous-titres (c'est sans doute plus facile de 'toucher' l'image pour y mettre des sous-titres que de 'rajouter un fichier de sous-titres et la commande pour le lire'), je pense que les Layton sont l'exemple flagrant que le jeu pourrait très bien être sorti sur DS et que son apparition sur 3DS c'est 'juste pour dire de sortir sur la machine la plus récente'.
...c'était d'ailleurs l'impression que j'ai eue en jouant, et la raison qui m'a donné l'idée folle de ce projet: DD ressemble à une 'adaptation sur 3DS' d'un jeu fait pour DS (comme les versions iPhone semblent des adaptations (qu'elles sont))

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Mer 11 Sep - 14:52

J'attend pour voir mais je ne pense pas que ça sera aussi simple, le mieux serai d'exclure la musique et les vidéos pour le moment, si on trouve quelques MIDI de AA5, tant mieux, mais ce qui me rassure c'est qu'en me spoilant un peu j'ai remarqué que certains thèmes existait déjà dans les précédents genre les verrous-psychés, la musique de ...
Spoiler:
Pearl Fey
les thèmes de Hunter aussi. Mais bon pour Hunter ( sauf si on en prend dans AAI) c'est du niveau gba donc a voir...

Apollo Legacy
Procureur débutant

http://apollolegacyinc.be/

Message par Apollo Legacy le Mer 11 Sep - 16:09

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 11 Sep - 17:50

Lordlard01 a écrit:
?

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Dim 15 Sep - 21:38

J'attend toujours l'explication de cette capture, Lordlard...

Conan-kun
Ace Otaku

Message par Conan-kun le Dim 15 Sep - 21:39

C'est pourtant dans sa signature, il a trop abusé d'internet. *sort*

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Dim 15 Sep - 21:44

Un montage pour montrer comment seraient affichées les vidéos sur DS, je suppose. C'est pas compliqué à deviner.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Dim 15 Sep - 21:52

Je suis habitué que c'est toi qui fait ça ;p

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Dim 15 Sep - 22:36

Ouais enfin c'est pas compliqué, c'est même un truc de base ça. xD

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Sam 21 Sep - 17:36

Aller un petit montage vite fait sur 'toshop x)

yumil
Au Service du Seigneur

Message par yumil le Sam 21 Sep - 19:06

"textes et dialogues en français" Calisto

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé