Projet Dual DeStinies

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Projet Dual DeStinies

Message par Choky le Mar 3 Sep - 0:07

PROJET DE RÉTROPORTAGE AA5 DD (AU MOINS TEMPORAIREMENT) ABANDONNÉ
(et au mieux remis à treeees largement plus tard)

TRADUCTION DE AA5 ET AA6 (et TOUS les AA 3DS) MAINTENUE EN PROJETS DE PATCHES 3DS (pas en rétroportages sur DS)

Comme je l'avais évoqué un peu dans le topic AA5 (mais limite hors sujet car ne concernant pas le gameplay du jeu à proprement parler), et dans le topic 'avancement' d'AAI2 (idem hors sujet)... voici l'idée (un peu totalement folle) qui m'a fait cogiter alors que j'avançais dans mes affaires d'AA5 en jap.

Le 'bon côté' et bienfondé de ce projet titanesque et pharaonique (pas moins que les deux à la fois! phoenix  ) ce serait tout le 'bien' à récolter pour la team.

1) un défi hors-norme, qui en cas d'échec ou d'impossibilité ne devrait pas être démoralisant vu justement la tâche colossale qu'il représente... mais qui pour chaque petit bout de progrès offrirait, je pense, des perspectives immenses.
2) la 'démocratisation' plus avant encore pour les fans francophones: en effet, traduire le jeu en VF avec certes comme but la version 'patch pour 3DS' serait concernée aussi... mais pas mise en danger par ce projet, au contraire, tout le travail préparatoire valant pour deux versions... et là, on rendrait 'aux fans' une possibilité collector... de jouer en 'modèle old school' sur DS...et avec le gameplay nostalgique (qui perso ne serait pas pour me déplaire, bien que j'ai 'goûté' aux plaisirs des améliorations jap de cet opus... me fait l'effet des ports HD sur smartphones.
3) voir des perspectives techniques qui ptêt nous seront utiles pour AAI2 aussi... soit en homebrew comme 'ultime solution de secours', soit en progression de tout le travail déjà accompli, en ouvrant de nouveaux points de vue au fur et à mesure qu'on avancerait sur ce projet.

Projet qui serait, donc, la tentative d'établir un homebrew POUR DS (et non pas 3DS) sur base de la rom de Apollo Justice DS (et gros (immense!) boulot de hack, à n'en pas douter -qu'on n'aille pas penser que je suggère ça en n'ayant pas la mesure de cette ambition un tantinet démesurée!) pour développer un 'patch à appliquer sur la rom'.

...et serait cependant 100% de tout le jeu 3DS 'Dual Destinies', converti et transformé.
Du pur pirate, 100% fanmade, mais 100% pour les fans.

...Ce qui sera nécessaire malgré tout au niveau du hack d'Apollo Justice:
1) comprendre comment ajouter/supprimer des répliques
2) comprendre comment insérer/enlever des passages avec le bracelet
3) comprendre comment ajouter/enlever des lieux où se rendre
4) adapter les passages 'bracelet' pour en faire les passages' 'moniteur Psy'
5) comprendre comment ajouter une affaire (pour en fait rajouter DES affaires: la 6è, et le quiz à gérer comme une affaire! ;-b)
(et accessoirement sans doute remplacer et ignorer la 'dernière affaire' de AJ, dont l'architecture ne se prêterait pas du tout à ce genre d'adaptation)
6) (et sûrement un des plus gros -immenses- détails du boulot: récupérer les sprites de Dual Destinies et SURTOUT!  les vidéos, et les adapter en un format compatible DS
(ptêt en voyant un hack de Layton???....)
7) récuperer le texte: si ce n'est pas en hack, c'est super simple à faire juste en recopiant (surtout grâce à la fonction historique), même si c'est super long.

Spoiler:
Pour note, le bracelet ET le magatama sont utilisés dans Dual Destinies. (et le moniteur Psy en plus!)

----> Au final, et même si c'est le synonyme d'un travail ultra méga colossal, c'est le but de fabriquer une 'adaptation rétrograde' sur DS,

qui comporterait:
tout le jeu Dual Destinies,
tout son scénar,
toutes ses vidéos,
toutes ses phases d'enquête (les interfaces n'ont pas besoin de la 3D du tout! et on peut adapter les cas où croix directionnelle et stick n'ont pas la même fonction en utilisant 'Y + Croix' ou 'croix seule' sur DS)

Nous inclurions évidemment TOUS les DLC (affaire supplémentaire et 'quiz' (qui sont en fait des aventures bonus avec enquêtes miniatures)), sauf les costumes alternatifs des persos (vu que marchant par sprites).

...et bien évidemment zéro fonction online.

Il manquerait donc uniquement le 'online', les costumes et l'archivage de texte (trop galère à ajouter en fonction, je suppose...et encore, c'est ptêt bien faisable aussi), mais à part ces trois éléments, ce serait le portage sur DS de 100% de Dual Destinies. Hunter 

Les fonctions à 'adapter ou créer' seraient:
1) le bracelet, utilisé non pas uniquement en procès mais aussi en phase d'enquête. (zoom, effets (couleur, texte qui défile lentement) et co existent déjà sur AJ, donc 'prendre le moteur de la rom d'AJ' semble logique)
2) le 'moniteur psy', LA nouveauté de Dual Destinies.
Il implique, comme pour le bracelet, une phase de déplacement de curseur sur des images de scènes de 'l'imaginaire ou souvenirs' des témoins ou locuteurs.
...modifier la façon dont est conçu le passage 'bracelet' devrait permettre 'assez facilement' de le faire.
Après tout, pointer sur une image, c'est pointer sur une image, suffit de 'charger des images qui donnent l'impression que c'est tout différent' pour que le tout passe comme une grosse nouveauté alors que ça tournerait avec le même sous-morceau du moteur de jeu.
3) les sprites, à remettre et 'redessiner' en 2D au lieu de 3D... faisable d'après des images 2D 'normales', mais pas simple...
4)...l'inclusion des vidéos, boulot à baser sur le fonctionnement de Layton ou de Ninokuni ou Time Hollow, bref, des jeux DS avec phases de dessins animés incluses.

...tout le reste est du niveau classique des PW de base: examen des scènes en '3D' qui ne diffère en rien des scènes 2D: en effet, cela revient à aller à droite ou à gauche pour défiler (comme sur les décors 'larges' dans les AA passés (parking dans l'enquête 5 de PW1, studio Global dans l'affaire du Samouraï d'Acier, scène dans l'affaire 3 d'AAI, etc.) sauf que le 'décor' serait circulaire et retour en 3 ou 4 plans au lieu de seulement 'arriver au bout')
idem pour les 'choix multiples imposés'.

Bref, ça fait beaucoup de choses, c'est démesurément fou, mais pas insurmontable.
...ptêt inutile car jeu pas 'que en jap' mais aussi en anglais...
...temporaire et ptêt inutile car un jour le hack 3DS sera possible.

..mais ces deux raisons n'enlèvent rien au fait que ce projet apporterait un plus, en VF, et complémentaire et différent de ce que le hack and patch 'juste 3DS' offrirait.

En effet, cela rendrait le jeu accessible non seulement en français, mais surtout... accessible aux joueurs sur DS et sur linkers.  paul 

Et puis, tout faire 'pour la DS' en attendant que le hack 3DS soit possible n'interdit pas de récupérer le tout que nous aurons accompli pour faire la fantrad sur un hack 3DS quand celui-ci sera possible.Mini-Ema ! 

Cela serait 100% dans l'illégalité, mais nous pouvons envisager non pas 'un release de rom' mais bien un release de patch transformant une rom VF de Justice en une rom de Dual Destinies DS, VF et 100% fanmade.Ema 
...c'est un boulot plus qu'ambitieux, colossal, fou...

...mais un défi qui mérite, je crois, que nous nous lancions à fond dans ce défi ultime, peu importe si c'est long et difficile. (et ce en temps voulu, essentiellement après AAI2... mais ptêt en parallèle pour 'changer de cheval de bataille niveau technique'  -- Hacko lui-même a beaucoup progressé pour AAI1 en conséquence des difficultés qu'il avait rencontrées sur AAI2... et là encore, ça pourrait aidr et varier... même si le projet n'aboutit pas (bien que j'aspire à ce que nous travaillons à son accomplissement au final)

Les solutions à imaginer, les trucs à développer, tout nous sera non seulement utile pour d'autres choses dans la vie, ou pour d'autres jeux... mais surtout, nous pourrions même avoir à nous en servir pour AAI2, en fait! Paul pouce 

Donc voilà, un projet fou, utopique, mais qui au même titre que faire la 'Ace Attorney Encyclopaedia' (en anglais et VF)
...et la 'fausse' Ace Attorney Encyclopaedia 2' (pour Apollo Justice et les AAI1 et AAI2... du coup why not pour DD aussi ^^"), eh bien ce projet me semble le 'graal' et l'objectif respectable d'un groupe actif et dévoué de fans francophones pour les autres fans. Tektiv héhé 

voilà de quoi en présenter non seulement 'l'essentiel' , mais, surtout, quasiment, 'l'essence'. phoenix

Dernière édition par Choky le Lun 31 Juil - 0:21, édité 1 fois

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Revenir en haut Aller en bas

yumil
Au Service du Seigneur

Masculin Age : 19

Re: Projet Dual DeStinies

Message par yumil le Mar 3 Sep - 0:12

Tu sais que t'envoie du rêve choky ? T'arrives à me donner envie en tout cas.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 0:14

phoenix 

C'est avec des rêves fous qu'on progresse: en se donnant les capacité d'atteindre même ce qui sinon est hors de nos moyens. Tektiv héhé 

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Masculin Age : 34

Message par ProcureurHunter le Mar 3 Sep - 10:40

Ouais ce projet semble hypra colossal !

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 11:27

J'insiste sur le fait que je ne crois pas naïvement que c'est facile... phoenix 
Mais même les tâches les plus ardues ne sont pas forcément impossibles, et il y aurait tant à tirer d'un tel projet. Hunter 

(en même temps, là, depuis quelques jours j'ai tant à faire que même côté jeu j'ai dû mettre entre parenthèses l'affaire 6... grr.)

Conan-kun
Ace Otaku

Masculin Age : 20

Message par Conan-kun le Mar 3 Sep - 11:52

Si ça réussit, vous deviendrez des légendes !
Parce que plus qu'un patch, là ça revient presque à créer un jeu ds. Ce qui demande des outils, et le niveau pour.

Ce serait limite plus facile de créer une version PC en extrayant les fichier du dump de AA5 et utiliser un Game Maker AA avec les ressources extraites. (Comme celui de Benji99)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 12:26

...il n'est jamais trop tard pour tenter de devenir des légendes (ok, je suis 'juste un peu' ambitieux... phoenix )

Plus sérieusement, je pense qu'une team comme la nôtre a la base de crédibilité pour que des hackers même pas forcément fans de AA soient intéressés justement par la partie technique et le défi immense que représenterait une telle chose.

C'est en cela que je pense que ça vaut la peine.
Je ne sais pas si certains seraient intéressés parmi les 'confrères' avec qui Hacko est en contact via les sites de Hack (ou Secret et Mellma qui je crois sont bien plus connaisseurs que moi dans les forums communautaires), mais il est probable que certains seront au moins tentés... et ptêt bien 'captivés' par ce défi...alors que 'le simple hack' de AAI2 est moins intéressant car 'trop ordinaire'. C'est une possibilité.

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Mar 3 Sep - 15:31

J'adore ton projet, mais a coté de ça je me demande si ont devrai pas se contenter d'un Game Maker AA sur PC comme dit Conan, après tout c'est encore plus faisable,(et plus possible) et de toute manière les intéressés sont tous sur internet, ce qui veut dire qu'ils on au minimum un PC, après si il y a moyen de transférer le projet sur une console, pourquoi pas hein... ( comme ceux qui on réussi a mettre Sonic Robot Blast 2 sur Wii !)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 15:37

Nulle piste n'est fermée.

De toute façon, le projet de base est 'traduire DD et le rendre en VF pour les fans'.

Il y aura, tôt ou tard, le patch possible pour rom 3DS.

Un game maker PC est 'une version possible' parmi d'autres.
Les délais sont 'tout sauf urgents'... Et puis, la plupart des fans aura pu y jouer en anglais déjà.

L'objectif 'dispo version DS' est plus une ligne de mire à l'horizon, vers laquelle faire le plus de chemin possible, si je puis dire.

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Mar 3 Sep - 15:40

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 16:58

Ce sera la réaction des Japonais. paul 

En attendant: Phoenix 

Et pour résumer:

"In order to attain the impossible, one must attempt the absurd." - Miguel de Cervantes
"It's kind of fun to do the impossible!" - Walt Disney
"They did not know it was impossible, so they did it" - Mark Twain

Et deux que je ne connaissais pas sur lesquelles je suis tombé en cherchant les autres, mais qui résument bien ma philosophie:

"An optimist expects his dreams to come true; a pessimist expects his nightmares to." - Laurence J. Peter

Oui, l'impossible, c'est un pari, un défi, un risque à courir...et dans le pire des cas, on finit comme on a commencé, dans le meilleur, on atteint un objectif 'sublime', dans tous les intermédiaires, on en retire de gros bénéfices au travers de l'expérience. Paul pouce

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Mar 3 Sep - 17:12

Bon en attendant je poste ça là :

C'est un mix du Phoenix de base, avec le Phoenix vieux de AJ et la veste de celui fait par un fan que j'ai posté sur un autre topic. Et ce n'est absolument pas terminé.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 17:14

Bravo! Paul pouce 
C'est en commençant 'un bout après l'autre' qu'on avance.

De toute façon, si ça doit prendre 2, 3 ou 5 ans... le hack 3DS aura progressé et la DS sera dans les cartons... Mais on ne sait jamais. Il y a des roms SNES fantraduits qui ont mis 20ans à sortir... et ont été complété malgré tout. phoenix 

Qui vivra verra.

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Mar 3 Sep - 17:18

J'avais rien à faire au boulot. Tektiv héhé 

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 17:20

Heureusement que ça peut servir à quelque chose, alors. Hunter 

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Mar 3 Sep - 17:31

Ben pourvu qu'on en as pas pour 20ans ^^"

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 17:55

..j'avoue, ce serait mieux. phoenix 

Asbel Grants
Ace Killer

Masculin Age : 20

http://close-world.kazeo.com/

Message par Asbel Grants le Mar 3 Sep - 18:14

@Choky a écrit:Et pour résumer:

"In order to attain the impossible, one must attempt the absurd." - Miguel de Cervantes
"It's kind of fun to do the impossible!" - Walt Disney
"They did not know it was impossible, so they did it" - Mark Twain

Et deux que je ne connaissais pas sur lesquelles je suis tombé en cherchant les autres, mais qui résument bien ma philosophie:

"An optimist expects his dreams to come true; a pessimist expects his nightmares to." - Laurence J. Peter
Spoiler:
Et enfin : "Courage is the magic that turns dreams into reality." - Emil Castagnier ~ Tales of Symphonia : Dawn of the New World. <3 *s'enfuit*

Enfin, quand je lis le premier post (je m'arrête à là), ça donne franchement envie. Après, j'imagine la tonne de travail que ça va donner... Ca va pas être fini de sitôt.

« Au début nous n'étions qu'innocents, deux papillons ainsi virevoltant. L'un bleu céruléen réchauffant de ses ailes, l'autre rose persan au cœur chargé d'étincelles. Puis ce jour je te sens t'éloigner, j'entends tes mots me disant que tout est terminé, que rester ensemble ne devient pour toi que difficulté, et, tes ailes battantes, je te sais prête à t'envoler. Nous commencions sur un interdit, nous le considérions cependant comme aboli. Nous ne désirions que vivre intensément, mais nous savions que notre rêve ne durerait indéfiniment.
Au début nous n'étions qu'insolents, deux enfants ainsi se débattant. L'un garçon enclavé ne désirant que battre de l'aile, l'autre fille perdue cherchant à faire des étincelles. Avant de t'envoler, de prendre tes distances, avant de me quitter, je t'en prie, je t'en conjure, beau papillon, accorde-moi juste une dernière danse, que nous terminions en beauté afin de ne pas regretter cette rupture... »

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 3 Sep - 18:17

Merci.
Du moment que nous faisons au mieux, il n'y a aucun regret à avoir, quelle que soit l'issue de l'entreprise. Hunter 

Gold
Procureur légendaire

Masculin Age : 26

http://www.u-timelab.com/

Message par Gold le Jeu 5 Sep - 9:45

Au pire, y a-t-il réellement besoin du quizz ? De l'avoeu de Capcom, c'est un quizz sur la culture Jap, ça n'a absolument aucun intérêt... Sauf si vous remplacez les questions par du Phoenix Wright vraiment motivant ! :)

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Masculin Age : 34

Message par ProcureurHunter le Jeu 5 Sep - 10:41

Vous aviez vu qu'il y a un gars sur Youtube qui s'est attaqué à la trad vf de AA5 ?
Il pourrait peut etre etre interessé de bosser avec vous non ?
http://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Jeu 5 Sep - 11:04

En tout cas si vous le faîtes sur DS, rien que par le fait que ce sera un gros portage avec vos propres ressources, vous pourrez compter sur moi pour y jouer ! o/

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 5 Sep - 12:25

Le quiz n'est PAS sur la culture jap du tout! Hunter 

Je l'ai fait, et cette information totalement fause est une rumeur (ptêt lancée par Capcom) qui justifie la paresse des efforts minables mis dans la localisation.

Le quiz est un 'épilogue' dans l'univers, avec dialogues entre les persos, mini-aventure, et les questions sont du même genre que les énigmes ds Layton, du genre 'il y a un mort comme ça. Un suspect dit ça, un autre ça, un autre ça, etc.  .... -Qui ment?'

Pour le reste, à voir.

Quelqu'un peut contacter le youtuber? (je n'ai pas de compte youtube)
..ptêt lui envoyer le lien vers ce forum, aussi (la page AA5 est accessible sans être loggé si on a le lien direct, apparemment). Mini-Ema ! 

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Jeu 5 Sep - 12:37

D'accord.
Capcom a fait une justification bidon pour "rassurer" les fans, mais le quizz était bien, en fait.

Voilà qui est très vexant.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 5 Sep - 12:39

Il n'est pas transcendant, le quiz, mais amusant et un bon petit 'mini-jeu' additionnel.

Donc oui, Capcom nous a fait un sale coup de plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut