Partagez
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 16

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

le Dim 25 Fév - 20:14
Du coup je le redis ici (j'avais proposé sur le Discord) Matt Ricks pour Ted Tonate !
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 34

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

le Dim 25 Fév - 20:57
Je copie du Discord aussi:

Ce serait vraiment joli, oui. ^_^

Hal Goridtm faisant aussi référence culturelle à l'ordi malveillant de 2001, l'odyssée de l'espace, je ne sais pas ce qu'il recevrait comme succès, en plus il y a Matt Engarde et Matt Moissat, et certains sont, de manière fort compréhensible,  à cheval sur éviter de répéter des prénoms si on a aussi bien avec prénom différent, et n'opter pour les doublons que si on n'a pas d'alternative (donc on ne rejette pas les doublons, mais si on peut aussi bien faire sans, on préfère... et on prend le doublon uniquement s'il est le top!),  mais... ça sonne vachement bien et la référence aux films (Matrix, donc) est très bonne aussi.

À  voir par rapport à la répétition des "Matt".

Tentative de comparaison avantages/inconvénients:
Ça fait déjà deux Matt et serait un 3ème... ^^' (prénom abonné au coupable?)
Mais bon, franchement je pense que ça vaut le coup de proposer, et on pourra certainement l'inclure dans un vote, car même avec 2-3 autres suggestions ici au-dessus de toutes les autres, limite, ces deux-là sont dans une catégorie à part vu l'ampleur des références et leurs atouts/inconvénients qui s'équilibrent
--- prénom répété mais nom super simple et catchy pour Matt Ricks,
--- prénom original et certainement unique (sinon Al sans H! pour n'importe quel personnage futur, lui seul méritant l'analogie avec Hal l'ordinateur!), mais nom de famille un peu moins naturel)

----------------------------------------------

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap
Icey
Nouveau procureur
Féminin Age : 18

le Dim 25 Fév - 21:22
J'ai une autre proposition pour notre cher Ted : Allen Igma
Faisant référence à Enigma, la série de machines utilisées par les Nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale pour coder leurs messages, donc l'idée d'un message codé.
De plus, pour déchiffrer les codes, les Alliés se sont servis de "bombes électromagnétiques" (cf Wikipédia).... La référence (que je n'avais pas prévu au départ) aux bombes....
Voilà, voilà, vous en pensez ce que vous voulez.
Choky
Grand Savant

le Dim 25 Fév - 21:33
Les références à Enigma sont bonnes, mais le simple sens "enigme" risque de supplanter tous les autres.
Pour ma part, il me semble 'parmi les bonnes idées', assurément, mais pas aussi pertinent que Hal Goridtm ou Matt Ricks...
Juste mon avis par rapport aux efforts et contraintes.

Icey
Nouveau procureur

le Mar 27 Fév - 23:39
N'ayant toujours pas de topic "voix", je poste ceci ici :
Deux essais (dont je ne suis pas très fière, je dois l'admettre) pour la voix d'Athéna :
1fichier.com / ? o 6 7 x t l 9 x d c
1fichier.com / ? q x p f 6 e f p f w

Voilà, en espérant que quelqu'un les appréciera mieux que moi....
Choky
Grand Savant

le Mer 28 Fév - 14:47
Merci pour ces essais.
Nous ouvrirons, j'espère 'bientôt' (en bon signe d'avancement) un topic de doublage et casting pour les interjections de AA5.
...en ayant en plus sans doute le projet d'association avec des fandubbers confirmés, sous l'égide d'un expert en la matière.

Choky
Grand Savant

le Mer 28 Fév - 14:54
Pour commentaire concret: le son n'est pas terrible, avec sorte de souffle/écho derrière. ^^"

Et les essais en eux-mêmes manque de conviction dans l'articulation (si tu veux en faire d'autres, dans de meilleurs conditions audio, ou juste pour déjà t'entraîner, pour ce casting comme pour d'autres éventuels, réécoute bien les tons de 'objection' et 'un instant' en VF officielle d'autres persos d'une part, et la voix d'Athéna (en let's play?) en anglais et en japonais d'autre part, pour parvenir à adoucir un peu ta tessiture, et avoir un ton plus 'affirmé' dans les interjections, je dirais.

Après, ATTENTION SPOIL AA6, je verrais (ton corrigé quand même) la voix coller beaucoup mieux à un autre personnage:
voix perso AA6!!!:
Garan.

Choky
Grand Savant

le Ven 2 Mar - 10:25
Après la suggestion de Kuro pour Matt Ricks (Hal Goridt,,Barashima Shingo-Ted Tonate), j'ai aussi réfléchi à des pistes pour Blackquill.

En effet, le nom actuel VF Ulysse Renoir est bien, mais je me suis dit... "dieux et mythologie, y a pas que gréco-romaine,,alors pourquoi pas biblique?"

Du coup, je penche pour
Raphaël Delanuy

Perso, je connais un Delanoy, le nom est réaliste. Et 'de la nuit' correspond au "(dieu) sombre/et du soir/des ténèbres" de Yuugami.
La partie divine/mythologique c'est le prénom d'un archange (Gabriel, Raphaël, Michael ou Michel,,et l'autre j'ai bouffé son nom^^").
En plus le nom d'archange en "el" ça fait "aile", d'où "aile de la nuit", et donc ça me semble coller parfaitement:
-1) au sens VOjap
-2) à l'exigence d'avoir nom et prénom "français réalistes"
-3) à l'aspect "mythologique/mythique/divin" (via la Bible...)
-4) et même, bonus, ajouter le sens anglais "la plume noire" étant devenue "aile de la nuit", et donc coller au personnage ayant un faucon de compagnie.

Bref, j'espère que Raphaël Delanuy plaira et conviendra. ^_^

erazan
Procureur confirmé
Masculin Age : 18

le Lun 5 Mar - 4:44
Raphael Delanuy... C'est... Génial. J'adore, et je préfère largement à Ulysse ou tout les autres nom de la liste, très bonne trouvaille Choky !
Choky
Grand Savant

le Lun 5 Mar - 10:10
Merci. Groom

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 22

le Mer 7 Mar - 0:41
J'ai lu Raphaël Delanouille... Mais je pense que c'est juste moi qui déraille à cause du manque de sommeil. xD
Icey
Nouveau procureur

le Mer 7 Mar - 19:36
Je copie du Discord.

Sinon, j'ai imaginé un nouveau nom pour Robin Newman : Alex Tincel.
Alex est un prénom de garçon, habituellement, mais peut être utilisé pour une fille (pour l'anecdote, il y a une Alex dans Yo-kai Watch).
Le jeu de mot étant "Ah, l'étincelle", faisant hommage à l'étincelle du feu, comme celle dans les yeux de quelqu'un quand il a une idée, allant de pair avec son côté artiste.
Étincelle étant, d'ailleurs, un mot féminin, laissant supposer le vrai sexe d'Alex.
Tincel, outre le fait d'être le nom du bébé étoile dans Paper Mario 64, a un rapport avec les vêtements féminins (en plus de se rapprocher de "tinsel", clinquant en anglais).

Voilà, voilà, j'espère que ça vous plaira.
Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 26
http://www.aai-fr.com

le Mer 7 Mar - 22:18
Ah j'aime bien Alex Tincel ! Paul pouce
Choky
Grand Savant

le Jeu 8 Mar - 15:47
Pareil, jolie trouvaille. ^_^

Je l'utiliserai comme nom provisoire dans les fichiers en cours. ^_^

Thomario
Nouveau procureur
Masculin Age : 20

le Dim 12 Aoû - 20:40
Perso j'ai toujours vu le Auchi de ce jeu en "Vincent Boulay", même signification que le nom de son frère en VF et mêmes initiales
Choky
Grand Savant

le Dim 12 Aoû - 21:19
La double initiale c'est une bonne idée -en effet analogue au duo Takefumi/Fumitake en japonais, elle aussi-, mais le choix de la forme actuelle, Oscar, privilégie un sens proche de ce qui a déjà été fait par le passé en VF officielle, ironie de "victoire" avec Victor, ou Oscar, la récompense, et donc une autre approche de la même analogie.

Le plus simple aurait été d'avoir un Jean-Pierre et un Pierre-Jean... mais on ne peut pas faire comme si les canons de la VF officielle n'existaient pas... ^^"

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

le Dim 12 Aoû - 21:31
Pour les noms des peluches, c'est quoi le sens japonais ?
À en juger les noms FR proposés, c'est "falsification" pour l'éléphant et "c'est une victime" pour le rhinocéros ? Y a un rapport avec le fait que les deux peluches soient confondues au début de l'affaire ?
Choky
Grand Savant

le Dim 12 Aoû - 21:51
De mémoire, pour les peluches c'est "faux" aussi bien sens falsification que sens figuré faux/méchant, et "victime" dans l'idée broyé, malmené, maltraité.
Mais y avait un aspect jeu de mot/double sens que j'ai oublié, pris comme ça au pied levé, et qu'il faudra revérifier. ^^"

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

le Dim 12 Aoû - 22:06
Sinon, en idée de nom de peluche, possiblement Éléphaux / Éléfaux. Pour le rhinocéros, j'ai peut-être Rhinocent (le rhino innocent).
Mais le double sens, ce serait pas en lien avec le Dark Age of the law ? Genre l'éléphant = avocat ou proc' qui falsifie des preuves et rhinocéros = accusé condamné à tort.

Sinon, après relecture rapide (car la plupart ont l'air bien validés déjà.)

@Choky a écrit:Aoi Daichi (葵 大地)
---> littéralement, son nom signifie ‘planète bleue’, bien que le kanji pour ‘aoi’ signifie aussi plus ou moins ‘jonc’ ou ‘ajonc’, une sorte de bambou ou de roseau.
Du coup, le nom comme le prénom sont ‘très communs et naturels’ pour lui aussi.
J’ai trouvé que le plus simple est de garder le concept ‘planète’ seulement : Paul Aneth.
Accessoirement, le nom Aneth faisant référence à une plante est même un clin d’œil à la façon japonaise d’écrire ‘aoi’, même s’il me semble ultra difficile, voir impossible, de garder le terme de ‘planète bleue’ complet.

Pas moyen de faire un nom composé comme pour la victime de l'affaire 3. Par exemple Paul Aneth-Bleu ? Ou Paul Anetebleu ?

Atsui Chishio (厚井 知潮) sens de ‘fais brûler ton cosmos (ta cosmo énergie) !’ (littéralement fais chauffer ton ‘CHI’) ; il y a également la phonétique exacte de ‘lac de sang brûlant’ (donc bien l’idée d’un cœur ardent, de sang bouillonnant, de vigueur et d’enthousiasme, voire de précipitation et de passion). Il est ‘façon DBZ’ (oui...^^’’) ...comme il ‘prend son rôle bien au sérieux’, (après plein d’impossibilités concernant feu, ardent, brûlant, même noms de gaz comme propane, butane, benzène (comme le gaz ou le bec bunsen)...) mon idée c’est donc Roland Brazé (‘rôle embrasé’). ...terme de feu et de tempérament. ...et une fois ‘vraie identité révélée’ : Viviane Brazé (‘(qui) vit (une) vie embrasée’... ‘vit vie embrasée’) un peu approximatif, mais colle toujours bien. (et personnalité flamboyante, que ce soit dans l’ultra féminin ou l’ultra masculin. a écrit:

Y a pas de changement de nom en VA, y en a un en VO ? Parce qu'ici, on est dans un cas où elle est inscrite dans une école sous une fausse identité, je trouve ça un peu bizarre honnêtement. École de justice, en plus (bon, dans un pays où le système judiciaire se fait avoir par des badges en carton, certes =D).
Choky
Grand Savant

le Dim 12 Aoû - 22:46
Rhinocent, c'est chouette. :)
Elefaux je tournais autour de ça mais ça me semble ptêt un peu bizarre sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt sur ce qui cloche... ^^"

Pour Atsui Chishiou y a effectivement pas de changement de nom, d'où, depuis les premiers temps et idées en vrac, les progrès en recherchant prénoms ou diminutifs mixtes.

Alex Tincel, dernier en date, colle au poil, je pense.

Pour Aneth-Bleu, en effet, un nom composé pourrait s'envisager et régler tous les problèmes.
À voir si c'est assez naturel et plaît. ^^

Thomario
Nouveau procureur

le Mar 14 Aoû - 0:26
@Choky a écrit:La double initiale c'est une bonne idée -en effet analogue au duo Takefumi/Fumitake en japonais, elle aussi-, mais le choix de la forme actuelle, Oscar, privilégie un sens proche de ce qui a déjà été fait par le passé en VF officielle, ironie de "victoire" avec Victor, ou Oscar, la récompense, et donc une autre approche de la même analogie.

Le plus simple aurait été d'avoir un Jean-Pierre et un Pierre-Jean... mais on ne peut pas faire comme si les canons de la VF officielle n'existaient pas... ^^"

Mais il y a déja un Oscar dans le crossover avec Layton non? Vincent, même si moins reconnaissable qu'Oscar, veut dire "vaincre", tout comme son frère
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

le Mar 14 Aoû - 21:13
Thorvald me paraît très bien, conservant le concept du nom japonais "Fumitake / Takefumi". Puis la signification reste au top, le "vald" Thorvald signifiant "pouvoir" et/ou "souverain", conservant le côté ironique (puisque le pouvoir, c'est Hunter qui le détient, hiérarchiquement parlant et que Boulay n°2 a justement des problèmes avec Hunter dans DD).

Spoiler AA6:
Et ça colle à merveille avec le rôle qu'il occupe dans l'épisode 1 de Spirit of Justice.

Thorvald Boulay me paraît tout benef.
Thomario
Nouveau procureur

le Mar 14 Aoû - 21:28
Ça paraît juste au niveau de la signification mais elle est bien plus dure à comprendre, sans recherche pour la plupart des gens... alors que Victor est un prénom plus commun... je sais pas si l'inversement des syllabes est la chose la plus judicieuse à garder intacte dans la VF. Enfin, c'est mon avis personnel et je ne suis en aucun cas professionnel. phoenix
Choky
Grand Savant

le Dim 19 Aoû - 20:37
Thorvald était une première approche, mais effectivement percevoir le sens est moins direct qu'avec Victor, et du coup ça passe moins bien.
Inversement Vincent -où le sens et l'analogie marchent bien aussi- est plus transparent, sans pour autant être si évident que ça (mais c'est subjectif).
Niveau sonorité Oscar se rapprochant plus de Victor est proche de l'approche VO sans avoir à 100% l'approche localisée de sens proche/identique, bien qu'il l'ait aussi.

C'est le working name actuel mais si suffisamment de gens souhaitent qu'on prenne autre chose, je pense que les compromis de contraintes entre Vincent ou Oscar sont suffisamment analogues pour qu'on puisse envisager un sondage si besoin.

Donc à voir.

Contenu sponsorisé