Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Message par Secretmonster le Mer 2 Nov - 8:55

@Secretmonster a écrit:Ce qui me gène avec Justin Boulay c'est que ça reprend pas la logique FR qu'on avait avec Victor Boulay (contraste entre Victoire et Boulet).

Je proposerait plus quelque chose comme Oscar Boulay (Oscar pour la récompense cinématographique, mais aussi Oscar dans le film avec Louis de Funès, loufoque et donc dans la logique EN/JP).

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Revenir en haut Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Message par Choky le Mer 2 Nov - 12:12

Pour Maximus, peu convaincu, même si la logique est bonne.
En fait maximus, en tant que prénom, désigne plus l'idée d'être l'aîné. Pas assez la grandeur au sens victoire/succès.

Poulet signifie bien 'flic' en argot. Néanmoins ta suggestion Poulin fait plus penser à un poulain, le jeune cheval. De même les sens derrière Bertrand sont invisibles pour les joueurs...

Sinon, concernant l'Oscar proposé par Secret, ça me semble très cohérent avec Victor (comme Maxime, pour la logique. À ceci près que le prénom Maxime est plus pour marquer l'âge, culturellement)

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Aeliren
Nouveau procureur

Masculin Age : 19

Message par Aeliren le Jeu 3 Nov - 0:59

Honnêtement, après y avoir pensé je crois que je préfère Oscar à la place de Maxime. Et je suis content de savoir que "poulet" était bon, au moins. Sinon à vrai dire, j'avais complètement oublié la référence au cheval dans "poulin". Je pensais tellement à faire une référence au terme utilisé pour la police sans que ce soit trop évident que j'ai oublié le jeune cheval. Oups.

Autre suggestion de nom:
Hugh O'Connor: Paul Dieudonné. "Dieudonné" - Il se croit meilleur et plus intelligent que tous les autres; donné par Dieu, donc.
Spoiler:
"Pas le dieudonné": il n'est pas aussi intelligent qu'il se pense et ses notes sont le résultat de pots de vins de ses parents. L'idée du "zéro" est présente.

Le seul problème que je vois est que je ne saurais pas comment traduire la déduction de méprise "Hugh O'Connor -> You're a goner"/son équivalent dans la v.japonaise.

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Masculin Age : 34

Message par ProcureurHunter le Jeu 3 Nov - 1:09

Ca va pas du tout avec le sens de son nom original

静矢 零 (Shizuya Reï)

"零" signifie "Zéro" qui fait référence à son réel niveau mais aussi au "froid" il me semble

Et son nom de famille vient de "静か/閑か" qui signifie "Calme" par rapport à son tempérament

Et y a aussi la référence à la flèche dont parlait Choky

Dans ta proposition on retrouve pas le sens d'origine donc ça collera pas je pense, en plus il faut comme tu l'as dit penser au jeu de mot pour choisir le nom

Perso j'ai bien aimé la proposition de Choky : Seraphin (c'est la fin) Zenne
On a la référence à la flèche/arc et le côté calme + le jeu de mot

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Jeu 3 Nov - 11:04

D'ailleurs Choky, je t'invite à relire un peu le Gdoc. J'ai ajouté quelques propositions pour certains noms.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 3 Nov - 12:13

Exactement comme l'explique Proc. Hunter.

Je verrai ça, Secret.
Ptite préférence pour ici niveau propositions histoire de pouvoir voir et commenter facilement même hors PC. ^^"
Je verrai asap pour les Googledoc, d'ailleurs MAJ à faire pour AAI2 aussi. ^^"

Aeliren
Nouveau procureur

Masculin Age : 19

Message par Aeliren le Jeu 3 Nov - 12:43

Et j'y ai pensé pendant longtemps pour trouver ces noms...

Bon, temps de repartir à zéro alors!

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 3 Nov - 14:16

Il y a quand même beaucoup de fait. ^^"

NB: Secret, j'ai vu les mises à jour des Googledocs, chouette. ^_^ dès que possible j'éditerai les explications dedans.

Sacré boulot!

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Jeu 3 Nov - 16:03

Pour Hugh O'Connor y a aussi le truc avec l'enregistrement audio à prendre en compte. Faut clairement pas prendre un nom random pour lui.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 3 Nov - 16:11

C'est pour ça que Robin Glacé (Robin/flèche, glacé/froid/sang-froid) marche avec "...gla c'est toi!"/ "Glacé, toi!?"
Et Séraphin (ange+flèche) Zenne marche pour Séraphin/c'est la fin.
^_^

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Ven 4 Nov - 16:44

Du coup pour faire un petit résumé de mes propositions ajoutées sur le Gdoc :
- Bobby Fulbright → Roger Presto : Roger pour "Bien reçu" en anglais et "Presto" pour Illico presto, la vitesse de déplacement
- Taka (Gin) → Silver : tout simplement "Argent" en anglais, mot connu même en français et plutôt classe
- Gaspen Payne → Oscar Boulay : Oscar pour le côté victorieux (récompense cinématographique) + petite référence à Oscar, le film FR + mouvements de la bouche inversés par rapport à Victor.
- Juniper Woods → Laurie ou Lorraine Dubois : "L'orée du bois", mal lu par le juge "Lurine Dubois" ?
- Candice Arm → Anna Lytic : "Analytique" (Qui procède par voie d’analyse ou qui contient une analyse.)
- Florent L'Belle → Justin Pretty (Y'a déjà un Thibaut Gaus dans PLvsPW) et sa marque I AM Pretty
- Rifle (le manchot) → Carabine : traduction littérale et nom féminin, donc qui colle parfaitement étant donné que c'est une femelle.

Pistes :
- Jinxie Tenma : Onirique, Songe - "Lucie Nassion" - "Audrey Vasserie" - "Irma Jiney"
- Robin Newman : Je trouve que le prénom Sacha irait très bien au perso, parce qu'on pense plutôt à un nom masculin de prime abord, mais c'est aussi très mignon comme nom féminin + ressemble un peu à ça chauffe.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 17:44

Hmm.
Utiliser l'interjection anglaise roger, je suis pas trop fan.
Idem pour le faucon, un nom anglo-saxon c'est un peu dommage. Vif-argent étant à la fois clin d'oeil culturel et arme chimique potentielle...

Pour Oscar Boulay, 100% pour. ^_^

Pour Juniper Woods, je reviens sur un détail important :
La mauvaise lecture par le juge c'est le numéro maquillé en nom en lettres de sang! ;-b
Donc ton trop joli et parfait Dubois... ^^" et là réfléchir à comment le juge peut mal lire DUBOIS (Aurélie pour Auré colle à fond, je n'ai rien contre Laurie ou Laurainne, mais pas besoin du coup) ... cf ma première suggestion qui était de faire noter le prénom Claire (pour Clair Yere) lu "glaire" à cause des chiffres CLAIRE 31179 retournés. ^^"

Marrant pour Anna Lytique je cogitais ce matin à des pistes de genre Lisa Naliste XD. Encore rien de satisfaisant mais bon à creuser. ^_^

Justin Bogoss pour "juste un beau gosse", la piste pretty (qu'on peut même réorthographier) est bonne mais faut changer le prénom du coup. ^_^

Carabine ça colle. Fusée, ptet? ^^"

Sasha ça collerait, à creuser.

Audrey Vasserie c'est cool.
...à creuser pour le père, du coup. ^^"

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Ven 4 Nov - 17:54

@Choky a écrit:Idem pour le faucon, un nom anglo-saxon c'est un peu dommage. Vif-argent étant à la fois clin d'oeil culturel et arme chimique potentielle...

Pour Juniper Woods, je reviens sur un détail important :
La mauvaise lecture par le juge c'est le numéro maquillé en nom en lettres de sang! ;-b
Donc ton trop joli et parfait Dubois... ^^" et là réfléchir à comment le juge peut mal lire DUBOIS (Aurélie pour Auré colle à fond, je n'ai rien contre Laurie ou Laurainne, mais pas besoin du coup) ... cf ma première suggestion qui était de faire noter le prénom Claire (pour Clair Yere) lu "glaire" à cause des chiffres CLAIRE 31179 retournés. ^^"

Carabine ça colle. Fusée, ptet? ^^"

Pour le faucon, Silver est quand même un nom anglais facilement reconnaissable pour un français qui ne parle pas trop anglais (voir même plus facile que Hunter) et a le mérite d'être quand même plus joli que Vif-argent, qui est long et pas super adapté pour un animal de compagnie.

Bah pour Laurie/Lorraine, je préfère plutôt qu'Aurélie ou le jeu de mot n'apparaît qu'en coupant le prénom.

Sachant que Marlin cherche le manchot pendant l'affaire, ça parait plus logique qu'il cherche sa carabine plutôt que sa fusée (et puis la fusée on en bouffe assez dans l'affaire 4/5). La fusée n'est pas vraiment une arme. Et puis Carabine c'est la signification en jap...

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 18:16

Logique pour caracarabine, oui. ^_^
EDIT: satanés bugs de téléphone!

Laurie plutôt que Lauraine alors. (que le jeu de mots soit complet).

Et restera toujours donc de réfléchir aux déformations visuelles et phonétiques du nom Dubois en fonction des chiffres associés du coup.

Dernière édition par Choky le Ven 4 Nov - 20:52, édité 1 fois

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 18:17

Et voilà pourquoi Vif-Argent est classe et badass pour un animal de compagnie.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vif-Argent_(comics)

Bon sang, fils de Magnéto, ça le fait pour l'animal de compagnie "comme un fils" de Blackquill. ^_^

Silver est compréhensible, c'est la traduction littérale, mais ça me semble dommage pour la VF. ^^"

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Ven 4 Nov - 20:13

(petit retour de ma part, car j'observe beaucoup en silence xD )
Silver est quand même plus joli que Vif-Argent je trouve ^^

Pour Dubois je vois bien le juge dire "Duprès" à la place ^^

J'accroche pas trop à Anna Lytic mais j'ai pas de proposition malheurement...

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 20:59

Silver est la traduction littérale du sens japonais...en anglais. ^^" :/
Mais c'est aussi un nom en japonais  (je veux dire nom qui convient à une personne pas juste à un animal de compagnie.)

C'est joli, ça sonne bien, mais ça sonne 'pas à sa place' dans cette situation...

Avoir un perso (ambigu comme l'est Blackquill) qui nomme son animal comme un super-méchant  (de surcroît ambigu qui oscille entre super-méchant et super héros!) de BD, ça me semble plus raccord avec le personnage (du maître, donc l'origine du nom) que  'bêtement Silver'... en fait, pour vous donner l'illustration, pour moi, l'appeler juste Silver ça me fait l'effet de l'appeler Milou, et en plus en anglais... je ne vois pas le Blackquill francophone prendre un nom si bateau en fait...

Après, il peut y avoir une question de génération par rapport à la connaissance de Vif-Argent dans les X-Men...

Dupré/Duprès/Dubois, ça n'a pas de ressort comique comme l'erreur en VO... un truc genre on boit ou siquoi ou autre déformation purement graphique collerait plus. Faudra griffoner sur papier en fait... ^^"

EDIT: important, pour Gin, littéralement argent, certes, mais un nom qui fait marqué noble et imposant le respect en japonais. Assez recherché en fait.
Pour note, en vérification des Gin célèbres, il y a un akita inu (comme Hachiko) chasseur d'ours dans la littérature japonaise.
C'est un peu comme Croc-Blanc chez nous. Bref, avoir un certain aspect culturel plus profond que le sens littéral me semble assez important et c'est pour ça que je suis contre Silver. ^^"

Dernière édition par Choky le Ven 4 Nov - 21:44, édité 1 fois

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Ven 4 Nov - 21:38

Blague à part...

Gin, noble, imposant le respect...

(Gintoki de Gintama pour ceux qui ne conaissent pas)

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Ven 4 Nov - 21:39

Ah ouais dans ce sens là, alors il peut avoir des trucs tout bête comme "Dubols" mais ça rien de drôle à première vu...

Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas à "Vif-Argent" enfin je sais pas... si mais c'est totalement subjectif parce que bon... je trouve déjà que le nom traduit est dégueu pour Quicksilver dans les Marvel... C'est aussi laid que les titres québécois des films américains a cause de leur loi 101...lol

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 21:46

Il semble aussi y avoir un Gin chelou dans Bleach.

En dehors de ça, si Vif-Argent ne colle pas assez non plus... :/ hmm.
Mais Silver est trop basique, quoi. ^^"

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Message par ProcureurHunter le Ven 4 Nov - 22:00

J'accroche pas à vif argent à cause du personnage de comics je pense

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 22:25

C'est marrant Carona, parce que c'est justement le but de ce nom, la référence au personnage. ^^"

Hmm.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 4 Nov - 22:27

Silverwing, en allusion à Redwing (le faucon de compagnie du Faucon), toujours dans les comics, plus recherché que juste Silver, et néanmoins même sens, ça vous plaît mieux?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Falcon_(comics)

ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies

Message par ProcureurHunter le Ven 4 Nov - 22:51

Pas mal mais ça fait pas un peu trop comme nom
On dirait un nom de dessin animé comme Silverhawks dans les années 80/90
Silver est peut-être trop simple mais me plaît plus pour sa simplicité justement

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Ven 4 Nov - 22:55

@Choky a écrit:Il semble aussi y avoir un Gin chelou dans Bleach.

En dehors de ça, si Vif-Argent ne colle pas assez non plus... :/ hmm.
Mais Silver est trop basique, quoi. ^^"

Bah le nom jap' est basique alors...
Vif-Argent ou Silverwing, ça le fait vraiment pas pour un nom de piaf (faucon, aigle ou perruche ou pigeon etc...).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut