Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Message par Choky le Dim 24 Nov - 22:23

Je crois que tu n'as pas bien suivi comment j'ai procédé... phoenix 

J'ai joué au jeu en japonais dès sa sortie, et pendant une semaine, j'ai au fur et à mesure répertorié les noms et analysé leur sens, pas uniquement par des 'recherches' mais simplement parce que traduire le japonais c'est aussi mon boulot.

Si certains noms sont en anglais, c'est ceux qui avaient déjà été rendus publics officiellement en août dernier.
Et au cas où tu ne le vois pas, TOUS les noms sont bien en japonais, car ce n'est pas une question d'équivalents, j'ai pris le jeu jap comme point de départ... phoenix 

C'est aussi parce que le peu que j'avais vu en anglais à l'époque m'avait quelque peu inquiété (et ça s'est donc confirmé) sur la piètre qualité de la traduction que j'ai tenu à 'tout finir' avant que le jeu soit dispo en anglais, pour avoir 'lesprit clair et non influencé par la version anglaise', et bien le plus fidèle possible à l'œuvre.

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

Revenir en haut Aller en bas

Huldomusic
Procureur professionnel

Masculin Age : 23

http://www.gamekult.com/blog/huldo07/

Re: Débat sur les titres des affaires et noms. ATTENTION, méga spoilers (cachés)

Message par Huldomusic le Dim 24 Nov - 22:38

Ah !  Logique ! 
Vu que je n'ai pas pu jouer à la version japonaise , je ne m'en étais pas rendu compte mais ils ont vraiment traduits aussi mal que ça Capcom UK OMG !
D'où les fautes d'orthographe et parfois des mots français dans la traduction anglaise ...

Autant pour moi alors. phoenix 

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 24 Nov - 22:47

Les mots français en anglais, ça existe, il y en a plein qui sont d'usage courant.

Et ce n'est pas Capcom UK mais 'Capcom international' qui a traduit.

L'orthographe ou une mauvaise relecture, ce n'est pas le pire (toutes les versions avaient quelques fautes par-ci par-là, c'est assez inévitable, et ce n'est pas ça la qualité d'une traduction, ça c'est juste la qualité de la relecture)

Quand je parle de mauvaise traduction, c'est ce que j'ai expliqué '100 fois' ici ou dans le topic AA5 'général' (hors projet), c'est que la traduction anglaise est juste 'fonctionnelle', c'est le B-A Ba pour rendre compréhensible le jeu, superficiellement, mais en tombant à côté de tout le sens essentiel et intrinsèque, de l'âme, de la version originale.

Et c'est ce sur quoi je m'insurge depuis belle lurette et pourquoi malgré cette version en anglais, je trouve détestable que Capcom apparaisse 'comme le généreux sauveur qui a traduit' alors qu'en fait ils ont fait un travail de chiotte, à peine mieux que s'ils avaient vaguement relu une traduction de google translate afin de la rendre 'grammaticalement correcte', mais plus rien de 'propre et fondamental et émouvant' de la profondeur du jeu ne subsiste... et ça c'est une perte énorme, selon moi.

Gold
Procureur légendaire

Masculin Age : 26

http://www.u-timelab.com/

Message par Gold le Sam 7 Déc - 13:22

J'ai proposé à ma commu une animation "trouvons des noms français pour DD." Bon, la majorité se basent bien sûr sur la version anglaise, mais j'ai un p'tit faible pour Sarah Contar.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Sam 7 Déc - 18:58

C'est très sympa, mais justement, ptêt à garder uniquement 'en veille' pour l'instant: La version anglaise étant fondamentalement 'pourrie de chez pourri' (ne nous voilons pas la face), et en particulier pour les noms (malheureusement), il est très loin d'être urgent de chercher en ce moment (toute proposition pouvant servir et bienvenue, mais pas 'à 5 minutes près); et particulièrement néfaste de risquer de chercher en ne se basant que sur la version anglaise... phoenix 

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Sam 7 Déc - 20:03

Oui enfin dans ton post tu dis que son nom Jap signifie "racontars" donc je vois pas du tout le problème là.

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Dim 8 Déc - 3:13

Pas évident de trouver de bons noms...  voici des essais :
Spoiler:
Athena Cykes : Athéna Nalystic ( Analystique... je suis désolé, ce n'est pas facile pour elle... )
Simon Blackquill : Simon Erebus  (du dieu Erèbe, divinité des ténèbres) ou inchangé.. car la référence est déjà bonne en anglais (pour une fois !)
Bobby Fulbright : Alan Lumet ( Ah l'allumé !) ou Luc Minet ( Luminé)
Gaspen Payne : Kévin Boulay ( référence internet où les Kévin sont le plus souvent des boulets et peu importe si il y en a déjà eu il y a bien 2 Henri. (donc je pense Gold pouvait le proposer.))
Juniper Woods : ....(pas trouvé de nouvelle car depuis le début je me tue a dire que j'aime bien "Claire Yaire")
Ted Tonate : Bertrand Dactylo  ( Je sais c'est nul "Plastic Bertrand"  mais c'est juste pour "Plastic" qui est une référence aux C4... sinon Dactylo est un diminutif de Dactylographe ce qui est une grand référence aux personne qui ecrivait avec une machine a écrire !) ou autre chose avec  "Dactylo"ou "Dactyl"
Candice Arme : ...( pareil que pour Juniper, "Lisette Houx " me va très bien!)
Jinxie Tenma : Amanda Laynuhaje ( "Dans les nuages" Pour s'éloigner des japoniaseries,  nom à revoir pour l'orthographe)
Damian Tenma :  Dan Laynuhaje  (Oui bon désolé  pourtant j'ai cherché... "Dan" se prononce  de façon anglaise mais ça je pense que tout le monde s'en doutait.)
The Great Nine-Tails :  Inchangé ( moi qui connait un peu le catch grâce a un ami, je vois mal une traduction sur un nom d'un catcheur, car ils sont souvent en anglais et les pseudonymes sont souvent loufoque, là c'est parfait !) ou sinon "Renart L'invincible" comme dirait Choky , même si pour moi ça fait plus personnage de comics que catcheur
Rex Kyubi : Ronald Fox ( Ronald  un prénom qui a autant de lettres et qui ressemble beaucoup a "Renard"  et Fox... pour "Renard" ) ou Ronald Dargent ( d'argent ce qui est parfois comment le renard à neuf queues est représenté)
Phineas Filtch  :  ...  ( pas trouvé j'ai pensais a "Pierre Debien" pour "Pilleur de biens" mais ce n'est pas assez évident.... j'était tenté par "Raptou" mais bon on va éviter d'aller chez Disney je pense...) sinon Sacha Pardeur est vraiment pas mal, même si c'est un peu trop jeunôt le nom "Sacha"...
Florent L'belle :  Florent Beauty ( inversement a la VA et ça reste coérent la VJ)
Aristotle Means : ... ( Francis Cétincertin me va très bien !)
Constance Courte :  Elodie Kesébon ("Elle dit que c'est bon".... n'étant pas convaincu pour "Mélodie Kansey-Justu" ^^")
Hugh O'Conner : Aubin Glassé ( eh oui, c'est peut être trop évident au premier abord mais utilisé "Robin" je trouve que ça mettrai trop de confusion a ceux qui on joué a la VA)
Robin Newman : ... (Roland Brazé  est parfait !  Ainsi que Viviane Brazé pour sa vraie indentité...  ou alors sont nom de famille pouvais contenir le mot "Cosmo"... mais tout le monde connais pas Saint Seiya ._. ...)
Myriam Scuttlebutt  :  ... ( on peut difficilement faire mieux face à "Déborah Goquicourt")
Salomon Starbuck :  ...( pareil, Nicolas Stronault, c'est pas mal.)
Clay Terran : ... (  bon bah va aussi  pour la proposition de Choky : "Paul Aneth"... )
Yuri Cosmos :  ( pas trouvé non plus... )
Aura Blackquill : Laura Erebus ( comme son frère )
Metis Cykes : Luna Nalystic (...)

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Dim 8 Déc - 12:29

Récap' de mes propositions de nom :

Affaire 1:
Juniper Wood → Jennifer ou Aurélie Dubois, raccourci en Jenny ou Auré (Orée du bois). Dubois colle parfaitement pour le code de Ted Tonate (qui devient D 1130I5 R).

Affaire 2:
Je pense que pour les yokai il vaut mieux garder leurs noms Japonais, étant donné que l'histoire se passe dans une vallée peuplée par des immigrants japonais. Du coup on garderait Tenma Taro (qui est en plus d'être le vrai nom, est aussi court) et Kyubi. Tout ceux qui on regardé/lu au moins une fois Naruto savent qui est Kyubi (ou ceux qui ont joué à Okami).

Pour le nom de famille de Jinxie et Damian garder Tenma aussi du coup, par contre pour le village et la ville on peut opter pour Goupil et Laigle.

Pour Damian Tenma → Damien Tenma (on garde le fait que Damian vienne de Démon et que Tenma fait référence au démon)

Pour Jinxie Tenma, je ne sait pas mais on peut trouver un nom en rapport avec le sommeil/somnambulisme, même un nom pas très français, vu qu'elle vient d'une famille d'immigrés japonais... Dorothée (Magicien d'Oz) ?

Pour Rex Kiuby... je pense que garder ce nom est pas trop mal, et pour le nom de scène "Renart l'invincible" (The Amazing Nine-Tails) sonne bien mais on perd le côté renard à 9 queues du yokai. L'incroyable 9 Queues... mmh...

Pour Phineas Flinch j'aime bien Patrick Larcin, c'est simple et explicite, après on peut aussi chercher du côté de célèbres voleurs français pour le prénom.

Pour Bobby Fulbright, je pense qu'il faudra trouver mieux, Honoré Pondeur... juste, non...

Pour Florent L'Belle, vu qu'en anglais il est français, je suppose qu'on doit le faire passer pour un anglais en français (on me suit ?), donc on pourrait opter pour un jeu de mot sur un nom anglais connu, comme Beautiful ou Pretty. (Donnant comme nom de marque "I'm Pretty" par exemple)
Affaire 3:
Pour Hugh O'Conner ("You're a goner"), je pense qu'il vaut mieux se concentrer d’abord sur la phrase prononcée par la prof. "Assez, tuez-là", est complètement inadapté car on pourrait croire que Junie donne un ordre à quelqu'un d'autre. Il faudrait partir plus sur quelque chose comme "Vous allez payez !" ou "Vous êtes fichu, foutu !"
Edit : Séraphin Porfaux → "C'est la fin pour vous".

Pour Robin Newman je ne sais pas trop, mais il faut juste que son nom soit aussi bien masculin que féminin, comme Camille par exemple. Changer son prénom en cours de route semble inconcevable.
Pour Myriam Scutllebutt, Déborah Goquicourt, rien à dire je trouve le nom parfait, Déborah fait vraiment nom de chipie et Goquicourt fait nom français noble. Paul pouce 

Pour Aristotle Means, son crédo est "La fin justifie les moyens" qu'il n'arrête pas de balancer à tout va, il faudrait donc trouver un nom qui convienne à ça.

Enfin pour la victime, le nom anglais est Constance Courte... j'ai pas vraiment d'idée là dessus mais Kansey-Justu ça fait vraiment bizarre, sachant qu'elle n'est pas censée être japonaise contrairement aux protagonistes de l'affaire 2. Mélodie sonne bien par contre.
Affaire 6:

Idée générale pour les noms de cette affaire serait de s'inspirer de l'univers breton qui est assez riche (personnages importants, villes/ports connus et vocabulaire marin).
Marlon Rimes → garder Rimes pour le nom est indispensable (la chaîne qu'il porte à son coup indique RIMES, et ça c'est pas possible à modifier) et Rimes colle bien au fait que c'est un rappeur. Pour le nom on peut trouver quelque chose ne rapport avec l'univers marin, l'élevage, ou un nom qui colle bien a sa personnalité. Marin Rimes, Mickaël Rimes, Sasha Rimes... (Sasha qui deviendra le meilleur dresseur hein...)
Sasha Buckler → Marine, Marina ou Océane pour le prénom, et pour le nom je n'ai aucune idée.
Norma DePlume → J'aime bien DePlume, ça montre à la fois qu'elle écrit des romans et DePlume pour le fait qu'elle n'est en fait pas très poids plume, je trouve ça assez marrant. De plus de Plume peut sonner un peu breton, comme de Kersoson. Pour Norma, on peut choisir un prénom d'une écrivaine française connue (je pense à Amélie Nothonb), ce qui donnerait Amélie de Plume.
Rifle → Fusil
Sniper → Sniper
TORPEDO (le dispositif de suivi des animaux) → TORPILLE ? le tout étant de trouver à quoi correspond chaque lettre.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Gold
Procureur légendaire

Message par Gold le Dim 8 Déc - 13:30

Affaire 6 :
Spoiler:
TORPEDO est traduit par la VA comme "TeleObservation Realtime PErtinent Data Organizer".
Il ne me semble pas qu'on puisse faire quelque chose avec "Torpille", les deux L posent problème. J'étais parti sur TéléObservation Réaliste et Pertinente mais je bloque.

Un dictionnaire de synonymes en ligne me donne les résultats suivants pour Torpille :
engin, projectile, bombe, obus, grenade, explosif, fusée.

D'un autre côté, la torpille est aussi un "poisson sélacien à corps plat, voisin des raies, qui peut produire des décharges électriques".

Ensuite, pourquoi pas prendre un acronyme déjà existant et en faire autre chose ?
SONAR : Sonde d'Observation et de Navigation des Animaux Résidents. PROBLÈME RÉSOLU !

Enfin, il pourrait aussi être de bon ton de... Conserver le nom anglais ? Après tout, pour un appareil qui est tout de même illégal dans certains pays, ça me semble pertinent.

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Dim 8 Déc - 15:09

Sauf que Sonar n'est pas une arme. Mini-Ema ! 
Je pense pas non plus qu'il faille garder le nom anglais, tous les autres noms d'armes étant traduits.

Ou sinon...

Affaire 6:
BAZOOKA : Banque d'Analyses ZOologique pour l'Observation du Karma des Animaux.

(Oui le K est assez difficile a caser)

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 8 Déc - 20:42

@Gold a écrit:Oui enfin dans ton post tu dis que son nom Jap signifie "racontars" donc je vois pas du tout le problème là.
Dans ce cas précis, tu as bien raison, et Sarah Contarh, pour elle colle en effet bien.
Je rappelais le reste de façon plus générale.

NB: pour les autre posts, pas le temps de lire et répondre de manière assez détaillée pour l'instant. phoenix   J'y reviendrai.

Tonate
Nouveau procureur

Masculin Age : 16

Message par Tonate le Mar 17 Déc - 18:46

Affaires 1,2 et 3:

Gaspard Boulay : Je verrais bien François Boulay.... Paul pouce 
Ted Tonate : Alex Plosion peut être ?
Ensuite pour Candice Arme : Edes Arme ... (Je sais c'est bizarre.)

Affaire 2 :

Pour Jinxie et Damian Tenma , je pense qu'il faudrait leurs laisser des noms japonais du genre : Kanaé et Tsuyoi Tenma.
Florent L'Belle : Gaspard Fume

Affaire 3 :
Robin Newman : Dominique ......... quelque chose
Constance Courte reste pareil.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 17 Déc - 19:15

Merci pour les suggestions.

Pour Boulay, je ne vois pas pourquoi François?... Mais en tout cas, je crois que Justin ou Augustin resteront favoris.

Alex Plosion, c'est joliment trouvé (et me plaît donc plus que les Onateur ou autres du genre), même si je déplore une fois de plus, comme pour ces autres suggestions basées sur l'anglais 'trop basique', un sens 'bien trop simpliste' (comme en anglais) qui tue totalement toutes les rares subtilités du personnage (justement qu'elles sont rares, alors j'aurais vraiment à coeur de parvenir à les préserver...)

'disarm', jeu de mot 100% anglais qui n'a rien à voir avec la bureaucratie 'fignoleuse' du perso en VO... donc à réfléchir toujours.

Dans l'affaire 2, je suis très partagé avec la 'motivation de garder des noms japs'.

Avec la famille Fey, le nom a bel et bien été occidentalisé, et on n'a pas gardé Ayasato, Mayoi et compagnie.

Je milite très fortement pour une adaptation en français des noms, avec 'trouvaille scénaristique' pour le justifier au besoin, mais en tout cas, préservation des jeux de mots et du sens avant tout.

ET si jamais nous devions opter pour des noms japonais ou japonisants, nous devrions malgré tout nous efforcer de chercher des noms qui permettent ds jeux de mots en français dans le sens original si possible... tâche ardue mais pas impossible.

Enfin, voici pour le récapitulatif à la lumière de ces nouvelles suggestions.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mar 17 Déc - 19:22

...ehm, j'avais aussi raté pas mal de mises à jour des posts. Faudra que je m'y remette proprement en 2014, en y consacrant du temps...

Plein de bonnes idées, il faudra reprendre perso par perso et affaire par affaire au moment de l'avancement.

(et comme je disais ci-dessus, pour les noms localisés VF ou gardés en jap dans l'affaire 2 aussi, beaucoup de brainstorming en perspective)

Par contre, entre Sarah Contarh et Déborah Goquicourt, je me suis fait la réflexion depuis que ce qui me paraissait (au bénéfice de ma suggestion) moins bien avec Sarah, c'est que le nom complet fait le jeu de mots (des beaux ragots qui courent) alors qu'avec Sarah, il n'y a que 'racontars'.

yumil
Au Service du Seigneur

Masculin Age : 19

Message par yumil le Mer 18 Déc - 12:27

ben pour ted tonate, y a toujours ma suggestion que j'avais fait ,basée sur le prénom "mac", mais bon, au final on avait rien de conclaunt : mac hination, mac hinjobs, mac anisme, mac hinatuer...
Tiens, pourquoi pas Mac Afee ? ^^ vu la réputation que se trimballe ce logiciel sur internet, ca collerait presque !

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 18 Déc - 12:32

Je garde toujours une préférence pour le prénom Mac à cause du côté calculateur et machine.

Mais c'est une piste à creuser.

Tonate
Nouveau procureur

Masculin Age : 16

Message par Tonate le Dim 22 Déc - 11:40

Bon , voilà mes nouveau avis :
Affaire 1:

Gaspen Payne : Si l'ont feraient comme les japonais , ça donnerait " Torvic" mais maintenant que vous le dite , je trouve que Justin Boulay sonne bien.
Juniper Woods : Comme SecretMonster , Aurélie Dubois est por moi une bonne idée
Ted Tonate : Et bien , soit Alex Plosion qui cache un jeu de mot soit Louis Nedex qui est deux nom en rapport avec le déminage.
Candice Arme : Lisa Rête "Lis arrête"

Affaire 2:

Jinxie Tenma : Laurie Tenma
Damian Tenma : Vu qu'il y a déjà un Damien dans Ace Attorney je propose Demon Tenma
Rex Kyubi : Jean Rex ou Jean Moulin
Phineas Filtch : Aucunes idées
Florent L'Belle : Il faut un nom un peu anglais , du genre Donald Beautiful

Affaire 3:

Aristote Means : Gabriel Moyen
Constance Courte : Anna Droit
Hugh O'Conner : Un de mes amis a proposé Théo Von Drew ( T'es au fond du trou)
Robin Newman : Dominique Chaux
Myriam Scuttlebutt : Aucunes idées

Voilà , vous en pensez quoi ?
(Attention , certain noms sont totalement dangereux. Lisez ces noms extrêmement bizarre à vos risques et péril !)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Dim 22 Déc - 19:06

Comme les propositions précédentes, malheureusement en cette période très chargée l'IRL est prioritaire (et donc trop peu de temps pour commenter chacune dans les détails maintenant), mais dans l'ensemble, donc, bien creusé la cervelle pour ces propositions, à rajouter 'dès que possible' à la liste complète de ce qui a été proposé, et nous les analyserons donc 'au cas par cas' en regard des autres pour les mêmes persos.

Merci pour ces efforts.  Paul pouce 

Rodar
Procureur de génie

Masculin Age : 22

Message par Rodar le Ven 14 Fév - 23:49

Je donne aussi mes idées pask'y'a pas d'raison :D
Noms des persos:

Ted Tonate: Oui Alex Plosif me paraît bien. Je pensais à Alexis Borgues (cyborg) aussi si on veut faire ressortir son côté... euh robotique ?
Juniper Woods: euh... Margaux Forest ? :D*sbam*(go Forest) (lol)
Sasha Buckler: Sasha Bordage (abordage → pirate et co.), ou pourquoi pas Sasha Poisse (→ Poisse Sasha = Poisson-chat) quoique pas très visible...
Le rapeur pirate dont j'ai oublié le nom: Carl Amarre (→ calamar + amarre (larguez les amarres))
Robin Newman: Ted Hostérone (testostérone ) ou surtout André Nalynn (adrénaline + André qui vient de "viril" en grec → justement pour son coté très viril (par moments) ^^)
Hugh o'machin: je pensais à Vincent Poursant ou Martin Tellot, mais j'avais oublié l'histoire de l'enregistrement donc ça colle plus u_ù
La grosse écrivaine: Sophie Lactère (phylactère) ou Maïté Ratture (littérature + rature)
Philéas filch: Léonard Nack (arnaque) faisable avec un autre nom finissant par "ar" si vous en voyez des mieux o.o y'en a surement
Le prof aux allures de poséidon et au sourire creepy: Guillaume Nisciand (omniscient) je n'ai pas trop d'idées puisque je ne connais pas les origines du jeu de mots anglais =P Mais le prénom léonard lui irait très bien... faudrait un jeu de mot avec.
Bobby Fullbright: Je pensais à Bobby Luminet (si on veut garder le prénom + illuminé) ou Ray Luminet (pareil avec en + Ray → rayon, lumière, tout ça) ou Ray Honnet ou Honnêt (Ray + rayonner + honnête) :3
Yuri Cosmos: Modeste Cosmos (→ ironique par rapport à son air toujours très glorieux et fanfaron :>)
Alors, Tonate, François Boulay → NON ! è^é
On peut l'appeler Gaston Boulay, ça me paraît bien, non ?

Voilou :3

Edit: C'est mon 300ème message ! Maya 

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Sam 15 Fév - 13:00

Y a de super suggestions (notamment Alex et Alexis, c second étant vraiment beaucoup mieux et utra proche du 'vrai sens' en VO, donc des auteurs, et l'impression donnée du perso qui est déjà bien assez 'évident' visuellement pour le reste.

Quant aux autres suggestions, y a du très bon, du moins bien (Hugh'O etc. c'est une allusion à un phénomène appelé Will o' the wisp, feu follet dans les bois, feux de St Elme sur les bâteaux, donc en lien avec la navigation, par exemple)

Il faudra vraiment qu'un de ces jours je revienne sur ce topic et réinventorie méthodiquement toutes les bonnes idées de tout le mond! Merci pour la contribution.

(et cool pour ton 300è... du coup, tu vas t'arrêter là?  Nami Nah !  )

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Ven 11 Avr - 1:58

je viens de trouver un nom pour Candice Arme > Daisy Morse  (Désamorce)

ou alors ou pourrait appeler Tonate  "Nicolas Morse"  ce qui pourrai être pas mal car :
-Nicolas Morse ( Amorce)
- Morse, une manière ancienne d'écrire. Certes ça n'a rien avoir avec sa machine à écrire, mais ça reste quelque chose qui se tape et qui exprime un langage oral ! ( du moins sonore)

enfin voilà ça vient de me tilter à vous de voir ! ^^

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 11 Avr - 10:38

Aaaah! Voilà quelque chose de prometteur.

Pour Candice, le sens en anglais ne me plaît pas forcément (parti beaucoup plus sur la façon 'bombe squad' que sur le côté 'enquêteuse méticuleuse', loin du jap... mais bon, pour une victime, même importante, on ne connaît pas le perso en 'interaction')

Par contre, du coup, pour Tonate/Al Gorythme, c'est une nouvelle piste, un peu différente de la question de 'langage machine', mais VACHEMENT mieux!  paul Paul pouce 

Ce serait bien de trouver autre chose que Nicolas, si on peut faire un calembour complet., mais avec l'idée de 'Morse', on garde la partie 'langage codé' et avec 'amorce' le côté machine ET Bombe. C'est juste un 'tilt génial' qui colle au plus près autant du jap que de l'anglais, dur de faire mieux.  Hunter 

Nicolas Morse, donc...    (*réfléchis aux prénoms finissant en 'a' * )

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Ven 11 Avr - 12:15

Oui le "prénom en a" Morse me semble une excellent idée aussi, vu qu'on garde le sens Jap + le sens US.

prénom finissant par a... Oussama... en plus on garde le côté bombe/terroriste...
(je suis pas sérieux là hein)

Fabb
Doubleur officiel

Message par Fabb le Ven 11 Avr - 12:39

XDD Lol Secret

Ben ravis que ça vous plaise ! ^^

C'est vrai que j'ai mit Nicolas parce que je trouvé pas de prénom intéressant, ça aurait été plus facile si c’était une femme ^^ ( genre Amanda Morse par exemple)

a voir ici : http://www.nounou-paris.fr/idees_prenoms.php?sexe=1&derniere_lettre=A ( drôle de lien mais osef xD)

Lol, il y a Oussama dedans

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Ven 11 Avr - 15:28

Je pensais à du Colas, Thomas, autant que Nicolas.
Il y a aussi Sallah, comme Oussama, très connoté. ....... phoenix 

Judas, avec le côté traître, par contre, ça peut le faire, et c'est un prénom contemporain (enfin, certes, chez la communauté juive, mais justement, pourquoi seuls les musulmans auraient-ils le droit de faire les terroristes dans les fictions? ...  phoenix phoenix   Tektiv normal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut