Sortie du patch de l'affaire 2

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lapinouyouyou
Procureur débutant

Masculin Age : 24

Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Message par lapinouyouyou le Mar 5 Fév - 11:51

carona a écrit:Du coup l'avancement du portail concernant l'affaire 2 est obsolète ?

Je me suis posé la question aussi Tektiv normal

Revenir en haut Aller en bas

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Masculin Age : 25

http://www.aai-fr.com

Message par Secretmonster le Mar 5 Fév - 12:12

Voilà, j'ai actualisé l'avancement.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

lapinouyouyou
Procureur débutant

Message par lapinouyouyou le Mar 5 Fév - 16:35

Merci :D

Ginko
Nouveau procureur

Masculin Age : 26

Message par Ginko le Mer 6 Fév - 0:24

Ils sont un peu plus rapides pour la trad car ils ont plusieurs traducteurs et relecteurs, alors que, malgré des recrues possibles (qui ne se sont as manifestés depuis longtemps sur le forum), je suis le seul à avoir traduit depuis le japonais pour l'instant (cf portail))

Si ça m'incluait, je suis presque en permanence connecté ici en attente de signes de remise en activité et/ou du fameux test préalable.

LZZ
Procureur célèbre

Masculin Age : 22

Message par LZZ le Mer 6 Fév - 0:50

Le voilà ce fameux patch, bravo à tout les participants.

Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Masculin Age : 21

Message par Jofe le Mer 6 Fév - 6:04

Du bon boulot, tout simplement. J'ai passé ma nuit d'hier dessus (commencé à 5h, fini à 8h), un plaisir d'y jouer dans sa langue. Et à part une vers la fin que j'ai déjà oublié, j'ai pas relevé une seule faute, aucun bug. Bon, comme rien n'est parfait, je vais faire chier (ça vous apprendra à faire du bon boulot): On sent beaucoup trop que le "Eurêka" est fait pas une autre personne.

Félicitations à tous ! Lebon-jour

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Mer 6 Fév - 10:12

@Jofe a écrit:On sent beaucoup trop que le "Eurêka" est fait pas une autre personne.
Il est difficile de trouver mieux. Nous avons pourtant laissé pas mal de participant (dont moi) essayer. Le vrai doubleur avait une voix enrouée, tandis que Yox ( le doubleur du "Eurêka !" français) à essayé au mieux de l'imiter, j'ai pu remarquer moi-même que sa voix sonne mieux sur PC que sur DS, après c'est une question d'habitude phoenix

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Mer 6 Fév - 10:25

Ouaip, et après les gens ont voté pour cette voix là alors que Yox avais fait auparavant qui ressemblait beaucoup plus à la voix originale.

"Si tu te barres, j'te coupe ton zob et ton prépuce te servira de chapeau." ~ Reby

Choky
Grand Savant

Masculin Age : 32

Message par Choky le Mer 6 Fév - 11:21

Ah, oui, c'est celui-là le fameux essai où deux versions de Yox ont dû être départagées?... ...dommage.

Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap

yox
Procureur légendaire

Message par yox le Mer 6 Fév - 11:35

@Jofe a écrit:On sent beaucoup trop que le "Eurêka" est fait pas une autre personne.

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! On croirait vraiment que le doubleur est le même. J'ai eu la curiosité de voir -ou plutôt d'entendre - ce que ça donnait in game, et j'ai trouvé que c'était très convaincant. Chacun son point de vue, mais je suis certain que d'autres penseront la même chose que moi. Hunter

Conan-kun
Ace Otaku

Masculin Age : 20

Message par Conan-kun le Mer 6 Fév - 18:15

J'viens de finir l'affaire 2 ( après avoir recommencé l'affaire 3 fois à cause de freezes ), et c'était super ! Je n'ai pas vraiment relevé de fautes, j'étais trop dans le jeu. A par le "Quavons nous..." où il manque l'apostrophe, je n'ai pas vu grand chose. Et juste une chose, c'est peut-être que moi, mais je n'aime pas la sonorité de "Veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures", je pensais que c'était plutôt "Attacher votre ceinture". Mais après, ce n'est peut-être que moi...

maskpi92
Procureur de génie

Message par maskpi92 le Mer 6 Fév - 18:25

Au fait, juste pour votre culture, on ne dit pas "doubleur" mais "comédien". Mais bon dans ce cas, celui qui fait la voix n'est ni l'un ni l'autre à moins qu'il ne fasse du théâtre. Là on pourrait dire "comédien amateur."

C'était la minute maskpi, à vous les studios.

Conan-kun
Ace Otaku

Message par Conan-kun le Mer 6 Fév - 18:32

Ah au fait, j'ai été surpris de voir que vous avez inséré la moitié de la traduction de l'intro de l'affaire 3. ^^

yox
Procureur légendaire

Message par yox le Mer 6 Fév - 19:31

Disons que c'est un pseudo teaser. phoenix

Jeveuxlepatchaaifr
Nouveau procureur

Masculin Age : 22

Message par Jeveuxlepatchaaifr le Mer 6 Fév - 20:30

Un grand merci pour la team de la conversion de AAI en fr, bon courage pour la suite !

C'est moi où j'ai l'impression qu'on aura le patch de l'affaire 3 plus rapidement que celle de l'affaire 2 ? Luffy

Mellma
Âme Damnée De Satan

http://www.aai-fr.com/index.htm

Message par Mellma le Mer 6 Fév - 20:56

Peux être... Seul les dieux le savent...

8 bits ? Ben dis donc ! Cela en fait des bits !
"But I never blamed her. All I wanted was to see her smiling face. But after that day, the light left her heart. But if she's happy, then I don't mind."

Poney Attorney
Nouveau procureur

Masculin Age : 23

Message par Poney Attorney le Mer 6 Fév - 21:16

Voila je viens de refaire l'affaire 1 et terminer l'affaire 2 et c'est tout simplement génial.

Comme dit au dessus c'est vrai que le "Eurêka" fait bizarre mais se n'est pas spécialement dérangeant, et j'ai remarquer quelque chose aussi sur l'affaire 1 je me demander pourquoi les lettre de sang "Tektive" était a l'envers ?

Secretmonster
Grand Dieu du Graphisme

Message par Secretmonster le Mer 6 Fév - 21:29

Les lettres de Tektiv sont à l'envers car :

Spoiler:
Marhade les as écrit débout en regardant vers le bas.

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Mer 6 Fév - 22:07

@Conan-kun a écrit:J'viens de finir l'affaire 2 ( après avoir recommencé l'affaire 3 fois à cause de freezes ), et c'était super ! Je n'ai pas vraiment relevé de fautes, j'étais trop dans le jeu. A par le "Quavons nous..." où il manque l'apostrophe, je n'ai pas vu grand chose. Et juste une chose, c'est peut-être que moi, mais je n'aime pas la sonorité de "Veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures", je pensais que c'était plutôt "Attacher votre ceinture". Mais après, ce n'est peut-être que moi...

Tu as raison: en français, on dirait aussi bien 'votre siège et votre ceinture'. Perso j'ai opté pour une forme plus globale, qui est grammaticalement peu courante, mais pas incorrecte, mais met l'accent ailleurs.

('votre' pourrait être qu'il n'y a qu'un siège et une ceinture par personne... ou un seul siège et une seule ceinture pour tout le monde... 'vos' pourrait être que chacun possède plus d'un siège et plus d'une ceinture...ou simplement que pour 'plusieurs personnes' il y a 'plusieurs sièges et plusieurs ceintures'... dans les deux cas, c'est ambigü et simple affaire de logique)

Conan-kun
Ace Otaku

Message par Conan-kun le Mer 6 Fév - 22:50

@Choky a écrit:
@Conan-kun a écrit:J'viens de finir l'affaire 2 ( après avoir recommencé l'affaire 3 fois à cause de freezes ), et c'était super ! Je n'ai pas vraiment relevé de fautes, j'étais trop dans le jeu. A par le "Quavons nous..." où il manque l'apostrophe, je n'ai pas vu grand chose. Et juste une chose, c'est peut-être que moi, mais je n'aime pas la sonorité de "Veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures", je pensais que c'était plutôt "Attacher votre ceinture". Mais après, ce n'est peut-être que moi...

Tu as raison: en français, on dirait aussi bien 'votre siège et votre ceinture'. Perso j'ai opté pour une forme plus globale, qui est grammaticalement peu courante, mais pas incorrecte, mais met l'accent ailleurs.

('votre' pourrait être qu'il n'y a qu'un siège et une ceinture par personne... ou un seul siège et une seule ceinture pour tout le monde... 'vos' pourrait être que chacun possède plus d'un siège et plus d'une ceinture...ou simplement que pour 'plusieurs personnes' il y a 'plusieurs sièges et plusieurs ceintures'... dans les deux cas, c'est ambigü et simple affaire de logique)

D'accord, c'est juste que je plus habitué à la première formulation. Mais si ça se dit, c'est bon. Paul pouce

Fabb
Doubleur officiel

Masculin Age : 28

Message par Fabb le Jeu 7 Fév - 5:04

@maskpi92 a écrit:Au fait, juste pour votre culture, on ne dit pas "doubleur" mais "comédien". Mais bon dans ce cas, celui qui fait la voix n'est ni l'un ni l'autre à moins qu'il ne fasse du théâtre. Là on pourrait dire "comédien amateur."

C'était la minute maskpi, à vous les studios.

Oui je sais Eric Legrand le dit assez comme ça, mais bon c'est quand même du chipotage et la preuve que ce n'est pas trop grave,puisque tout le monde à compris x)

Choky
Grand Savant

Message par Choky le Jeu 7 Fév - 6:53

C'est un artiste de doublage. Tektiv héhé

Conan-kun: normal que tu sois plus habitué à la première forme, c'est la formulation 'la plus commune' (parfois enseignée comme la seule correcte!) car 'l’ambiguïté latine'; l'autre tournure (tout au pluriel) est 'l'ambiguïté saxonne' (surtout retrouvée donc des les langues comme l'allemand ou l'anglais)...qui est parfois perçue comme 'seulement un anglicisme' en français (ce qu'elle est ou peut être, mais n'est pas 'seulement', car existe de plein droit aussi...bien que -il faut l'avouer- nombre de 'grands auteurs' se sont fait avocats pour qu'elle soit bannie au nom de 'la pureté latine' (d'où la prévalence de l'autre forme))... phoenix

Gwennaeris
Procureur débutant

Féminin Age : 28

Message par Gwennaeris le Ven 8 Fév - 12:34

Merci merci merci :D

Je vais tester de suite !!

Mugiwara
Nouveau procureur

Message par Mugiwara le Sam 9 Fév - 10:56

Merci aux bénévoles qui ont contribués à ce patch, je vais le tester. Mini-Ema !

ZevorWright
Procureur confirmé

Masculin Age : 19

Message par ZevorWright le Sam 9 Fév - 13:33

À un moment, quand on est dans la soute, il est écrit "témoigage" au lieu de "témoignage".
Enfin, ça a sûrement déjà été dit (mais je ne me souviens plus du moment exact, désolé).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut